Gucci a annoncé qu’il cessera d’utiliser des peaux d’animaux en 2018

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Ce mois-ci, le PDG de la célèbre marque italienne Gucci a annoncé qu’il cesserait d’utiliser des peaux sur ses modèles à partir de sa collection printemps-été 2018.

Le président et chef de la direction Gucci, Marco Bizzarri, a annoncé la politique «sans peau» le mercredi 11 octobre lors de Kering Talk 2017 au London College of Fashion.

L’engagement de Gucci fait suite à une relation de longue date avec les membres de la HSUS et de LAV, la Fur Free Alliance, une coalition de plus de 40 organisations de protection des animaux qui travaillent ensemble pour mettre fin au commerce des fourrures.

La politique sans fourrure de Gucci comprend le vison, le coyote, le chien viverrin, le renard, le lapin et le karakul (également connu sous le nom de Swakara, agneau persan ou astrakan) et toutes les autres espèces spécialement élevées ou capturées.

La société Gucci se joint à de nombreuses autres grandes marques de mode et de détaillants en fourrures dont Armani, HUGO BOSS, Yoox Net-a-Porter, Stella McCartney et bien d’autres et fera partie du programme «détaillant international sans fourrure».

Marco Bizzarri, président et chef de la direction de Gucci, a déclaré :

Etre civilement responsable est l’une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à nous efforcer de faire mieux pour l’environnement et les animaux. Avec l’aide de HSUS et de LAV, Gucci est ravi de franchir cette nouvelle étape et espère que cela contribuera à inspirer l’innovation et à sensibiliser les gens, en améliorant l’industrie de la mode de luxe.

Joh Vinding, président de Fur Free Alliance, a déclaré :

Pendant des décennies, les animaux de l’industrie de la fourrure ont été soumis à une cruauté intense, vivant toute leur vie dans des cages misérables et sales. La nouvelle politique de Gucci en matière de fourrure marque un tournant pour toute l’industrie de la mode de luxe. Gucci prend une position audacieuse pour les animaux, montrant au monde que l’avenir de la mode est sans fourrure. 

Selon les données recueillies par Fur Free Alliance, il y a actuellement 821 marques qui ont rejoint le mouvenent sans peaux d’animaux.




Source