10 Bonnes raisons d’inclure les choux de Bruxelles dans votre alimentation

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Quelles sont les bonnes raisons d’inclure les choux de Bruxelles dans votre alimentation ?

Les choux de Bruxelles sont plus savoureux que vous l’imaginez et peuvent faire un excellent accompagnement pour un repas. Jetons un coup d’œil sur les 10 bonnes raisons de les inclure dans votre alimentation.

Aide à renforcer votre système immunitaire

Le système immunitaire est très important. Quand il fonctionne de façon optimale, vous n’y prêtez pas attention mais quand il commence à être compromis, vous vous sentez épuisé et êtes plus sujettes aux infections.

Prendre soin de votre système immunitaire est une bonne idée.

La meilleure façon de prendre soin de votre système immunitaire est via votre alimentation. Si vous mangez toujours de bons aliments, votre système immunitaire restera au top aussi longtemps que possible.

Aide à perdre du poids

Les choux de Bruxelles sont faibles en calories (50 calories pour 100 grammes). Il est le légume idéal à mettre dans votre assiette à chaque fois que vous cherchez à perdre quelques kilos.

Aide à maintenir votre système digestif sain

Les problèmes digestifs sont plus fréquents que vous ne le pensez. Des millions de personnes dans le monde souffrent de problèmes digestifs, que ce soit relativement mineur comme les ballonnements ou quelque chose de plus pénible comme le syndrome du côlon irritable.

La raison numéro un pour laquelle nous souffrons de problèmes digestifs ? Une mauvaise alimentation !

Améliorer votre alimentation est essentielle si vous voulez toujours vous sentir bien. Si vous vous sentez gonflé, ballonné ou souffrant de crampes ou même de diarrhée, vous ne vous sentez pas à votre meilleure forme.

Les choux de Bruxelles sont  un légume qui aide à maintenir un système digestif sain. D’autres légumes crucifères peuvent aider aussi comme le chou-fleur.

Riches en fibres

Faibles en calories mais riches en fibres, les choux de Bruxelles sont la combinaison gagnante si vous essayez de perdre du poids. Parce que la fibre va remplir votre estomac plus vite, vous serez moins tenté de trop manger.

Non seulement cela, mais les fibres prennent également soin de votre côlon et réduisent les niveaux de mauvais cholestérol.






Aide à lutter contre le cancer

Il y a des changements que vous pouvez faire dans votre régime alimentaire et qui peuvent réduire votre risque de développer certains cancers. Ajouter des choux de Bruxelles – ils sont riches en vitamine C et indole – est l’un des changements que vous devriez chercher à faire.

Aide à prendre soin de votre coeur

Les maladies de coeur sont un véritable fléau partout dans le monde. Fondamentalement, nous avons tous besoin de commencer à devenir intelligent sur notre santé cardiovasculaire.

Parce que les choux de Bruxelles contiennent des propriétés anti-inflammatoires, ils peuvent aider contre l’inflammation chronique qui est un des principaux contributeurs à la maladie cardiaque.

Riches en antioxydants

Parce que les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants, vous devriez commencer à penser à les ajouter à votre régime alimentaire.

Aide à renforcer vos os

Les os fragiles peuvent se produire quand nous ne consommons pas assez de calcium. Les choux de Bruxelles sont une source fabuleuse de ce nutriment essentiel.

Aide à maintenir la santé de votre foie

Votre foie est souvent surmené. Chargé de maintenir un système digestif sain et bien plus encore, il est beaucoup mis à contribution. La santé de notre foie repose sur nous en l’aidant à bien fonctionner par une alimentation saine.

En ajoutant les choux de Bruxelles à votre alimentation, vous serez sur la bonne voie. L’une des tâches essentielles de votre foie est de lutter contre les substances toxiques et les choux de Bruxelles peuvent renforcer sa capacité dans ce domaine.

Aide à guérir vos blessures plus rapidement

Les choux de Bruxelles contiennent du potassium et de l’acide folique, deux éléments essentiels pour aider notre corps dans le processus de guérison.

Alors n’hésitez plus à ajouter des choux de Bruxelles à vos repas !