L’amitié spéciale entre un chien et une chouette

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer



La photographe allemande Tanja Brandt a consacré sa carrière à la représentation d’animaux et d’animaux sauvages. Deux de ses modèles sont ses animaux de compagnie Ingo, un chien, et Napoléon, une chouette. En vivant sous le même toit, ils ont forgé une amitié étroite.

Tanja Brandt raconte que Napoléon, qu’elle appelle affectueusement Poldi, était le plus petit poussin de sept. Ses six frères avaient cassé leur coquille depuis quelques jours, mais cette chouette ne l’avait toujours pas fait. Juste au moment où ses éleveurs étaient sur le point de jeter l’œuf, il a décidé de sortir de sa coquille.

Ingo est un berger belge. Cette race est généralement utilisée par la police pour son intelligence et sa capacité à comprendre les ordres. Dans une interview, la photographe a déclaré que lors de la prise de photos, le chien suit ses instructions rapidement, ce qui n’est pas si facile avec la chouette.

Peut-être que la relation entre Ingo et Poldi n’est pas si extravagante. L’un est le protecteur, et l’autre est le protégé, a expliqué la photographe. En plus de représenter ses animaux de compagnie, Tanja Brandt prend des photos d’autres animaux, y compris des rapaces. Lors de ces séances, le chien prend soin que les plus gros oiseaux ne blessent pas la chouette.

Tanja Brandt est accompagnée de ses animaux de compagnie tant dans sa vie personnelle que dans son travail. Elle a toujours été fasciné par les animaux et la photographie. C’est pourquoi elle a trouvé en eux un moyen d’unir ses deux passions. Le secret derrière ses images est la connexion qu’elle entretient entre Ingo et Poldi.