Comment faire pousser des fraises bio toute l’année à l’intérieur

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Les fraises sont l’un des fruits les plus tentants pour sa couleur rouge et son goût sucré. Ce petit fruit a toujours été un symbole de séduction et de sensualité.

Les fraises apportent à notre corps des substances très bénéfiques comme le béta-carotène, qui est un antioxydant, beaucoup de fibres et de la vitamine C, de sorte qu’elles sont indiquées pour les personnes souffrant de constipation, d’obésité et d’anémie.

Les fraises sont également très faciles à planter à la maison.

Apprenez comment !

570d506ecbb6d_crop

Les fraises sont très appréciées comme plantes à jardiner chez soi car elles donnent des fruits très vite et ont besoin très peu d’ espace. Elles poussent dans des bacs aussi bien qu’en pleine terre.






570d506f64ba0_crop

Comment planter des fraises dans des pots ?

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire pousser des fraises bio :

  1. Un pot ou un bac pour planter les fraisiers (avec des trous de drainage)
  2. Du terreau
  3. Des plants de fraisiers

Faire pousser des fraises bio Instructions :

  1. Achetez des plants de fraisiers de préférence bio chez un pépiniériste ou dans une jardinerie
  2. Les plants doivent être laissés dans l’eau pendant environ 1 heure avant d’être plantés
  3. Choisissez un pot avec des trous de drainage préférez ceux en terre cuite
  4. Remplissez à moitié ou aux 2/3 avec du terreau, plantez vos fraisiers, et continuez à remplir de terre autour des plants.
  5. Remplissez jusqu’à environ 5 cm du bord du pot.
  6. Lorsque vous plantez vos fraisiers, assurez-vous que les racines pointent bien droit dans le terreau et que le terreau arrive au niveau du collier de la plante (là où la verdure commence)
  7. Puis, arrosez vos plants
  8. Placez votre pot à un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour.

Lorsque vous arrosez des fraisiers, souvenez-vous qu’il ne faut pas trop arroser. Vérifiez chaque jour pour suivre leur progression. Plongez un doigt dans la terre pour vous assurer qu’elle est bien humide jusqu’à 3 ou 5 cm de profondeur.


Astuces pour suivre la croissance de vos fraisiers :

Au printemps, les fraises sont généralement les premiers fruits à mûrir. Placez vos bacs à fraisiers dans un endroit ensoleillé et tournez-les de 180 degrés deux fois par semaine pour garder les plantes exposées au soleil uniformément. Vérifiez que la terre est humide, pas mouillée. Si possible, arrosez le matin ou pendant la journée, mais pas le soir, pour éviter les maladies. Vous pourrez cueillir vos fraises dès qu’elles seront mûres !.