13 collations pour la désintoxication de votre corps

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer






En ces temps où tout est rempli de produits chimiques et de toxines, il est encore plus important de bien prendre soin de votre corps. La désintoxication est la meilleure façon de nettoyer votre corps et rétablir son équilibre à l’intérieur.

Si vous désintoxiquez votre corps sur une base régulière, vous pouvez maintenir votre santé, réduire le risque de maladie, stimuler votre métabolisme et le système immunitaire, optimiser votre digestion et la perte de poids. Tous ces bienfaits physiques avec un nettoyage du corps, vous permettront d’obtenir également des bienfaits mentaux comme l’amélioration de la capacité de concentration, aider à soulager le stress et de se débarrasser de la fatigue.

Donc, nous allons jeter un coup d’oeil à 13 collations que vous pouvez grignoter tous les jours pour vous aider à la désintoxication de votre corps.

1. Avocat

Une collation riche en fibres et matières grasses mais ne vous inquiétez pas, il est un bon type de gras ! Il est conseillé de consommer l’avocat comme il est, sans autres ingrédients. Par ailleurs, la meilleure option est de consommer des avocats biologiques. Ce fruit contient un tas d’antioxydants et de glutathion, un nutriment qui peut bloquer jusqu’à 30 carcinogènes et aider à la désintoxication de votre foie. Les avocats vont vous aider à manger moins de sucre ajouté et vous aider à perdre du poids, réduire votre risque de syndrome métabolique et de votre IMC (indice de masse corporelle).

2. Pamplemousse

Ce fruit est très célèbre dans les régimes alimentaires, car il aide le foie à brûler les graisses. Il est une excellente collation qui aide à traiter le diabète, renforce la lutte du corps contre le cancer et abaisse le taux de cholestérol. Sans compter que cela fonctionne à merveille pour les personnes souffrant d’ulcères de l’estomac et les maladies des gencives. Un autre avantage du pamplemousse est qu’il aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et l’apparition du syndrome métabolique. Évitez de manger du pamplemousse ou de boire du jus de pamplemousse si vous prenez des médicaments pour l’hypertension, problèmes cardiovasculaires, cancer, problèmes urinaires, immunodépression (affaiblissement du système immunitaire), infections, douleur (analgésiques), problèmes cardiovasculaires, hyper-tension artérielle, diabète.