3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre dans le sang

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer





Boire trois tasses de thé à la camomille chaque jour pourrait réduire le niveau de sucre dans le sang, selon une étude iranienne effectuée sur des personnes diabétiques.

Votre tisane du soir s’est peut-être métamorphosée en médicament anti-diabète. C’est ce que rapporte une une étude menée par des chercheurs de l’Université des Sciences Médicales de Tabriz (Iran) et parue sur le site du National Center for Biotechnology Information. Le thé à la camomille abaisserait le niveau de sucre dans le sang et augmentait le niveau d’antioxydants de ses consommateurs.

Pendant 2 mois, 64 personnes (hommes et femmes entre 30 et 60 ans) atteintes d’un diabète de type 2 ont dû boire soit du thé à la camomille (3g/150 ml d’eau chaude), trois fois par jour. Pendant cette période de test, elles ont également effectué des tests sanguins réguliers.

La camomille a des effets bénéfiques sur le contrôle glycémique

Après 8 semaines, les résultats ont montré de manière significative la baisse du taux d’insuline sérique dans le sang des buveurs de thé à la camomille ainsi qu’une augmentation du niveau d’antioxydants. Or on sait que l’antioxydant « quercétine » impacte les enzymes qui jouent un rôle dans le développement du diabète, rapporte l’étude selon le DailyMail. Le thé à la camomille aurait donc des effets bénéfiques sur le contrôle glycémique et le statut des antioxydants chez les patients atteints de diabète de type 2, un espoir dans la lutte anti-diabète ?

On sait en tout cas que n’est pas la seule propriété de la camomille, qui contiendrait également, selon une étude américaine, des produits chimiques appelés « apigénine » capables de ralentir le développement des cellules cancéreuses.






Vidéo : le diabète (de type 1 et de type 2)








Source

Une pensée sur “3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre dans le sang

  • 20 septembre 2017 à 13:09
    Permalink

    Merci pour l’article bien rédigé et scientifique, mais depuis quand les iraniens font des études :p

Commentaires fermés.