9 Bienfaits des graines de citrouille et 9 façons de les manger

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer




Beaucoup de gens se demandent si les végétariens et les végétaliens peuvent satisfaire leurs besoins en protéines. Ce n’est pas étrange du tout, car la protéine est un sujet brûlant parmi les personnes conscientes de leur santé. Que vous soyez préoccupé par votre niveau d’énergie, votre cerveau ou votre santé osseuse, la protéine est certainement un nutriment important dont vous avez besoin dans votre alimentation. La plupart d’entre nous sont maintenant conscients du fait que les sources animales de protéines ne sont pas les options les plus saines que nous puissions imaginer. Les aliments carnés favorisent l’inflammation, alors que l’option végétale ne l’est pas. Et c’est là que les graines entrent en jeu.

Les graines sont définitivement les sources les plus négligées de nutriments précieux, même si leur popularité est à la hausse ces dernières années. Le chanvre, le lin et la chia sont bien connus pour leur teneur élevée en protéines, mais il existe un autre cadeau de la nature qui présente les mêmes propriétés curatives et de nombreux autres nutriments.

Nous parlons de graines de citrouille. Ces graines étonnantes ne sont pas seulement une source fantastique de nutriments essentiels comme les protéines, mais elles sont aussi délicieuses. Pour obtenir leurs bienfaits, optez pour des graines de citrouille crues et biologiques plutôt que des variétés salées rôties qui sont pulvérisées avec des pesticides nocifs. Vous pouvez également consommer des graines de citrouille sous forme de poudre de protéines de graines de citrouille ou en tant que partie d’une poudre de protéines végétales. Assurez-vous simplement d’acheter des poudres de protéines biologiques.

Pas encore convaincu ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les bienfaits pour la santé des graines de citrouille.

Les bienfaits des graines de citrouille

1. Les graines de citrouille sont riche en fer

Les graines de citrouille sont l’une des meilleures sources de fer dans un régime végétal. Manger juste ¼ de tasse de graines de citrouille par jour couvrira 16 % de vos besoins quotidiens. Les prendre sous la forme d’une poudre de protéines est un moyen encore plus dense d’obtenir encore plus de fer dans votre alimentation. Si vous rencontrez une anémie ou êtes une athlète féminine, il est particulièrement important pour vous de répondre à vos besoins en fer.

2. Les graines de citrouille sont anti-inflammatoires et alcalinisantes 

Les graines de citrouille crues sont riches en chlorophylle naturelle, connue pour sa capacité à nettoyer et à alcaliniser votre corps. Grâce à l’alcalinisation de votre sang, les graines de citrouille aident à réduire l’inflammation causée par un régime alimentaire très acide ou un mode de vie malsain.

3. Les graines de citrouille sont riches en fibres

Juste ¼ de tasse de graines de citrouille contient 5 grammes de fibres. Comme nous le savons tous, les fibres aident nos corps à digérer les aliments afin de réguler les taux de glycémie. Par ailleurs, la digestibilité des protéines provenant des graines de citrouille est beaucoup mieux par rapport aux autres sources de protéines végétales, comme les céréales, les noix et les légumineuses.

4. Les graines de citrouille sont riches en protéines

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier les protéines ! Les graines de citrouille sont une excellente source de protéines, avec 5 grammes de protéines pour 30 g de graines de citrouille. Elles contiennent également une quantité élevée de tryptophane, l’acide aminé qui augmente la production de sérotonine dans le corps, stimulant votre humeur et votre santé mentale.

5. Les graines de citrouille ne sont pas allergènes

Les noix et les graines sont riches en protéines, en fibres et en matières grasses saines, mais si vous avez une allergie aux noix, cela peut causer des complications. La bonne chose est que les graines de citrouille ne sont pas allergènes.

6. Les graines de citrouille sont riches en zinc

Les graines de citrouille sont riches en zinc, un minéral qui est très important pour la production d’hormones, le métabolisme des glucides, la santé immunitaire, la peau et les ongles. Manger ¼ de tasse de graines de citrouille par jour couvrira 23 % de vos besoins quotidiens.

7. Les graines de citrouille sont une bonne source de matières grasses saines

Les graines de citrouille contiennent des quantités élevées d’acides gras oméga-3 et de graisses monoinsaturées, bien connues pour leur capacité à prévenir (et à réduire) l’inflammation et à protéger la santé cardiaque. Cela peut également aider à équilibrer vos niveaux de glycémie, améliorer votre santé digestive et réguler votre humeur.

8. Les graines de citrouille ont de fortes propriétés anti-microbiennes

Les graines de citrouille peuvent aider votre corps à éliminer les microbes dangereux, comme les parasites. La consommation régulière de ces incroyables graines réduit également le risque d’infections à levures.

9. Les graines de citrouille sont riches en magnésium

Les graines de citrouille sont riches en magnésium, un minéral essentiel qui est responsable de plus de 300 réactions biochimiques différentes dans le corps. La carence en magnésium peut entraîner des problèmes d’insomnie, de fatigue, de maux de tête, de constipation et de santé mentale.

Comment utiliser les graines de citrouille

Il existe différentes manières de manger des graines de citrouille :

  • Manger les graines en en-cas telles quelles
  • Ajouter les graines à votre avoine ou granola
  • Ajouter les graines dans vos barres de céréales faites maison
  • Ajouter les graines à vos soupes et salades
  • Ajouter les graines à vos salades de fruits
  • Ajoutez les graines à vos smoothies
  • Ajoutez les graines à vos sautées
  • Ajoutez les graines à vos mélanges de noix.
  • Utilisez les graines sous forme de poudre de protéines dans un smoothie




Source

Une pensée sur “9 Bienfaits des graines de citrouille et 9 façons de les manger

  • Ping : 9 Bienfaits des graines de citrouille et 9 façons de les manger

Commentaires fermés.