Avez-vous un tendon apparent au poignet ? Voici ce que cela signifie !

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Si vous rapprochez votre pouce de votre petit doigt en ramenant le poignet vers l’avant-bras peut-être verrez-vous un tendon apparaître. Il s’agit du muscle long palmaire et il s’agit d’un muscle inconstant.

Nous ne l’avons pas tous et comme vous l’aurez remarqué si vous n’en avez pas, son absence ne gène en rien les mouvements de notre bras.

Il est absent chez 14% des gens sur un seul bras ou sur les deux. Vous pouvez également en avoir un dans le bras droit et pas dans le gauche et inversement. Il s’agit d’un muscle fléchisseur du poignet qui prend son origine sur l’humérus.

 

Si nous n’avons pas tous ce tendon c’est tout simplement parce que notre corps a évolué au fil du temps. Ce muscle est présent chez de nombreux mammifères pour diverses fonctions mais chez l’humain, selon les spécialistes, le muscle long palmaire n’a aucune fonction.

En fait, la présence du tendon est si anodin qu’il est très fréquent de l’enlever et de l’utiliser dans les greffes tendineuses ou chirurgie esthétique.

Le tendon est présent chez les animaux comme les lémuriens et les singes, il est utile pour eux car il les aide à parcourir les arbres. Cependant, chez les chimpanzés et les humains, le tendon est beaucoup plus court.

Faites le test et comparez-vous avec vos amis.






Source

Source

Source