Ce bébé n’a jamais mangé du sucre de sa vie, voyez à quoi il ressemble aujourd’hui

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Au lieu de collations sucrées, ce bébé mange un régime peu orthodoxe. Vous ne croirez pas à quoi il ressemble. Shan Cooper est une jeune mère d’Australie. Comme toutes les mères, elle veut s’assurer qu’elle fait tout son possible pour garder sa fille en bonne santé et cela inclut l’alimentation de sa fille d’un régime un peu inhabituel.

Shan Cooper partage maintenant ce régime avec le reste du monde parce qu’elle a constaté qu’il a eu des avantages majeurs pour sa fille de 13 mois, Grace. Plus précisément, elle croit que ce régime maintient sa fille plus en santé que les autres enfants. Une seule fois, Grace a été enrhumé, un exploit incroyable pour un jeune enfant.

Mis à part le régime alimentaire, la vie de Grace est plutôt normale. Elle joue avec de nombreux enfants qui souffrent du nez qui coule et de toux qui propagent facilement les germes. Mais contrairement à ces enfants, Grace n’attrape pas ces maladies. Shan Cooper elle-même avait de nombreuses allergies alimentaires jusqu’à ce qu’elle change son alimentation. Maintenant, elle se sent beaucoup plus en santé et ne souffre plus de problèmes liés à la nourriture, comme elle l’a fait auparavant.

C’est parce que Shan Cooper et sa fille sont des adhérents stricts au régime paleo. Ce régime se concentre sur les aliments que les hommes des cavernes pouvaient manger. Il est généralement composé de beaucoup de protéines animales, légumes, fruits et œufs. Les céréales et les produits laitiers sont complètement supprimés, ainsi que le sucre et tout ce qui est transformé.

Ce régime nutritif est responsable du système immunitaire fort de Grace, affirme sa maman. Elle note également que l’enfant aime manger ses repas, qui se composent d’aliments typiques que la plupart des gens mangent tous les jours. Par exemple, un dîner typique pourrait être du poulet grillé dans de l’huile de coprah, une patate douce et des brocolis.

Alors que Grace ne mange pas de bonbons, sa maman sait que sa fille sera bientôt exposée à des collations sucrées. Lors des fêtes d’anniversaire d’amis, elle s’attend à ce que Grace mange des gâteaux, des cupcakes et d’autres friandises sucrées. Elle est bien avec ça. Elle sait que sa fille va certainement en manger, mais qu’elle se rendra compte assez vite qu’elle ne se sent pas bien. Cela lui permettra de s’autoréguler.

Bien que cela semble bien, certains nutritionnistes font remarquer que ce régime peut ne pas être le meilleur pour tous les enfants. Sans grains et légumineuses, il est très difficile pour un enfant de manger une alimentation équilibrée dont il a besoin. Le manque de lait peut également causer des problèmes, bien que Shan Cooper note qu’elle allaiter sa fille deux fois par jour et qu’elle pourra introduire des produits laitiers dans son alimentation lorsqu’elle deviendra un peu plus âgée.

Pour sa part, Shan Cooper ne comprend pas comment quelqu’un pourrait critiquer le régime alimentaire de sa fille. Elle se concentre à donner à sa fille des aliments « réels » au lieu des aliments transformés qui sont principalement des calories vides. Elle dit que les gens la critiquent pour avoir donné à son enfant une assiette de légumes, mais personne ne reproche à un parent qui donne à ses enfants une assiette pleine de pain. Pour elle, cela n’a aucun sens.

Pourtant, Shan Cooper n’a aucune mauvaise volonté envers tous les parents pour nourrir leur enfant quel que soit leur choix. Elle a vu les bienfaits du régime paleo dans sa vie, alors elle a choisi de le transmettre à sa fille. Alors qu’elle exhorte tous les parents à considérer ce qu’ils donnent à leurs enfants, elle ne reproche à personne de la nourriture qu’ils choisissent pour nourrir leurs familles.






Source

2 pensées sur “Ce bébé n’a jamais mangé du sucre de sa vie, voyez à quoi il ressemble aujourd’hui

  • Ping : Ce bébé n’a jamais mangé du sucre de sa vie, voyez à quoi il ressemble aujourd’hui

  • 18 mai 2017 à 07:18
    Permalink

    Elle a entièrement raison, mon fils n’a jamais mangé de sucre dans sa prime enfance , il ne sait pas ce qu’est un rhume une toux, il a aujourd’hui 9 ans en pleine santé, 1m47 pour 40kg , il a une vie sportive , des tas d’amis, il est souvent invité par ses nombreux copains ,il a fait le choix de ne jamais boire de coca, de consommer du ketcchup, il aime tout ce qui est naturel sans ajout , tout est à la disposition à la maison mais c’est son choix, pas de sucre inutile pour être en pleine santé

Commentaires fermés.