Le Feng Shui dans votre chambre

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer





Votre chambre est la pièce la plus secrète de votre maison et elle est par là-même, liée à la partie la plus secrète de vous-même.

C’est votre sanctuaire et aussi l’endroit où vous passez le plus de temps – une pièce où les autres ne viennent que si y ils sont invités.

Etes-vous très ouvert, parce que vous donnez aux autres l’accès de votre chambre ? 

Fermez-vous soigneusement la porte derrière vous pour que personne ne puisse y entrer ?

Est-ce que c’est la pièce de la maison que vous avez décorée en dernier ?

Si c’est le cas, alors vous avez probablement tendance à vous mettre en dernier.

Si vous voulez être traité avec respect, vous devez traiter cette pièce avec respect, parce qu’elle représente votre vous réel.


Votre chambre

Devrait être située à l’arrière de votre maison dans le coin qui se trouve le plus à droite, loin de la rue car c’est l’endroit lié aux relations et c’est là où l’énergie est la plus douce et la plus féminine.

La pièce doit être chaleureuse et dégager un sentiment de sécurité. Il ne doit pas y avoir de désordre.

Si la première chose que vous voyez en vous réveillant est une pile de vêtements entassés de la veille, votre première réflexion sera « je dois ranger cela tout de suite » et cette pensée vous fatiguera avant même de commencer la journée.

Si vous avez dans votre placard une pile de chaussures que vous ne portez plus depuis plusieurs années, cela veut dire que vous n’en avez plus besoin, alors jetez-les et vous vous sentirez tout de suite plus léger.

Ce n’est pas non plus l’endroit idéal pour y mettre une bibliothèque, encore moins pour en faire son bureau car vous aurez tendance à vous mettre au travail avant de vous être habillé et votre nuit ne sera pas aussi paisible que vous l’espérez car votre subconscient continuera à travailler sur les problèmes que vous devez résoudre.


Choix et position du lit

Il est vivement recommandé de dormir dans un lit en bois naturel. (Évitez soigneusement tous les bois agglomérés ou reconstitués) choisissez de préférence du bois de provenance « écologiquement et socialement correcte », éliminez toutes les parties métalliques ou mécaniques de votre lit. Pas de sommier métallique, mais des lames de bois.

Choisissez un matelas en fibres naturelles et des draps en fil ou coton. Les tissus synthétiques en effet créent de l’électricité statique.

Plusieurs milliers de volts peuvent être générés par un tout petit mouvement et cela suffit pour causer des interférences avec les fonctions du corps.

La meilleure place pour vous sécuriser, est de placer le lit perpendiculairement par rapport à la porte, avec la tête du lit côté mur, mais à environ 15 à 20 centimètres du mur.

Ne placez jamais le lit avec les pieds faisant directement face à la porte. C’est ce que l’on appelle « la position cercueil » et cela vous vide de votre énergie lentement et sûrement.

Si votre lit est dans cette position et que vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, ayez au moins un solide pied de lit et rajoutez une petite armoire ou commode pour ralentir la perte d’énergie.

Si vous n’avez vraiment pas d’espace, cachez la porte avec un rideau auquel vous pendrez un cristal rond (1.5 cm environ) pour disperser les influences négatives.

Si votre lit est trop près de la porte, votre subconscient jouera les gardes à la porte ce qui perturbera votre sommeil et vous affaiblira.


Plafonds et poutres

Évitez les plafonds et les murs en biais ainsi que des surfaces tarabiscotées car la pièce doit avoir quatre coins pour être équilibrée et plus important encore, évitez les poutres car elles créent un mur invisible, empêchant par conséquent toute communication. Une poutre au-dessus d’un lit peut créer de gros problèmes dans un couple et peut également affaiblir la partie du corps qui se trouve au-dessous.

Évitez également d’accrocher un cadre très lourd ou d’avoir des meubles de rangement ou même des étagères au-dessus de la tête ainsi que de chaque côté du lit car la tête de lit se trouvant en quelque sorte dans une sorte de niche ou d’alcôve, cela provoque une pression sur la tête et la gorge durant votre sommeil et peut être la cause de maux de tête ou d’autres désagréments.


Miroirs

Pour avoir une énergie paisible et harmonieuse, ne mettez que des miroirs ovales mais rappelez vous que les miroirs dans une chambre vous vident de votre énergie. Si le miroir est placé de sorte que vous pouvez vous voir quand vous êtes couchés, vous pouvez avoir des cauchemars ou souffrir d’insomnie quand ce n’est pas d’une mauvaise santé en général.

Quelques soient les miroirs n’oubliez pas de les couvrir avant de vous mettre au lit et n’oubliez pas également de retourner les miroirs à main que vous utilisez pour vous maquiller ou autre car ils peuvent aussi créer des problèmes.


Idées de décoration du Feng-Shui

  • Les couleurs peuvent être rose, rouge, jaune, orange, lavande, pêche, ocre ou crème.
    Plus la couleur est forte, plus l’influence est forte.
    Bleu ou noir peuvent être utilisés d’une façon modérée tandis que gris, blanc, doré et argent doivent être utilisés avec précaution car ils affaiblissent l’énergie féminine.
  • Évitez les rayures ou des murs avec des couleurs très contrastées car cela peut provoquer des disputes.
  • La couleur utilisée pour le plafond doit être plus pâle que celle des murs. En effet un plafond très sombre peut réduire votre champ d’énergie ou créer une énergie stagnante.
  • Ayez au moins une grande plante dans votre chambre pour rafraîchir l’atmosphère.
    Les grandes plantes sont en effet préférables car elles ont un « chi » plus fort et ne feront pas fouillis.
  • Pendez un cristal sphérique à facettes à une fenêtre pour mettre plus de passion dans vos relations.
  • Ne mettez pas des photos de vos enfants, car dans votre chambre vous n’êtes plus des parents mais un couple ou vous-même tout simplement.
  • A la place mettez une photo de votre mariage ou une photo de vous deux prise dans des moment heureux. Ayez d’autres photos chaleureuses ou agréables à regarder pour vous sentir en sécurité.
  • Pour que la chambre dégage une atmosphère de tranquillité et de douceur, il est important également de mettre des rideaux aux fenêtres.
  • Ne regardez pas la télévision dans votre chambre ou alors cachez la dans un meuble.
  • Ne pendez rien ou n’entassez pas des choses derrière la porte qui doit s’ouvrir complètement pour vous permettre de recevoir toute l’énergie que vous avez besoin d’investir dans vos relations.
  • Il est préférable d’avoir de l’espace de chaque côté du lit de sorte que votre partenaire ou vous-même ne vous sentiez pas coincés contre un mur. De même, pour permettre à l’air frais de circuler tout autour de vous, le lit ne doit pas toucher le sol.
  • Les meubles doivent avoir des formes arrondies sans côtés anguleux ou coins tranchants, avec deux tables de nuit identiques aux formes arrondies également pour éviter les querelles et rester en bonne santé. Si vous avez des tables de nuit dépareillées, cela veut dire que l’un de vous deux aura plus de pouvoir que l’autre. Des tables de nuit carrées ou angulaires peuvent diffuser un mauvais « chi » qui peut agir sur votre santé et en particulier sur le foie.
  • Ne dormez pas avec une couverture électrique parce qu’elle peut « brouiller » le délicat système auto-magnétique de votre corps. Rien ne vaut une bonne vieille bouillotte.
  • Ne dormez pas non plus sur un double matelas, si vous voulez avoir une relation active, chaleureuse et intime avec votre partenaire. En effet, un matelas coupé en deux suggère à votre subconscient qu’il y a un fossé irréconciliable entre vous.
  • Et enfin pour mettre plus de romantisme dans votre vie, gardez sur votre table de nuit un vase blanc avec des fleurs coupées fraîches rouges ou roses. Remplacez les fleurs pendant 27 jours au fur et à mesure qu’elles meurent puis après une pause d’une semaine, remettez un nouveau bouquet de fleurs que vous garderez pendant 27 jours et ainsi de suite.

Directions pour dormir

Nord : Si votre tête est orientée vers le Nord, votre sommeil sera profond et bénéfique.

Est : Dormir dans cette direction vous donnera plus d’énergie et vous aidera à vous réveiller plus facilement le matin. Cela peut aussi créer de nouvelles perspectives dans votre carrière ou vos finances.

Nord Est : Orientée Nord Est, cela peut vous rendre très ambitieux mais aussi créer des troubles du sommeil.

Sauf prédisposition personnelle, et éventuellement selon le magnétisme local, il n’est généralement pas recommandé de dormir dans les autres directions car cela peut être source de fatigues et de maladies.






Source

 

Une pensée sur “Le Feng Shui dans votre chambre

Commentaires fermés.