Les 7 bienfaits de boire du vinaigre de cidre à jeun

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer



Le vinaigre de cidre est un des condiments les plus populaires dans les cuisines pour donner de la saveur aux salades. Toutefois, en plus d’être une garniture parfaite, le vinaigre de cidre est un remède naturel qui a des applications infinies. Le vinaigre de cidre contient du magnésium, du potassium, du calcium, du fer, de la pectine, de l’acide malique, entre autres, qui sont tous des nutriments bénéfiques pour votre organisme.

Il est logique qu’après environ 8 heures de sommeil, notre organisme absorber rapidement ce que vous consommez en vous levant : voilà pourquoi le vinaigre de cidre à jeun peut être beaucoup plus efficace consommé tôt le matin que tard dans la journée.


1. Le vinaigre de cidre à jeun permet de réduire l’hypertension artérielle, le cholestérol et le taux de triglycérides. Si vous voulez profiter de ces propriétés, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau (environ 200 ml) et buvez le mélange quand vous vous réveillez ou avant le petit déjeuner.

Bien que sa consommation ait beaucoup plus d’effet à jeun, vous pouvez en consommer deux fois par jour pour aider un peu plus votre corps dans ce domaine.


2. Le même mélange ci-dessus peut également à soigner la congestion nasale. Le potassium qui contient du vinaigre de cidre permet de réduire la production de mucus et l’acide acétique permet de prévenir la croissance bactérienne. Buvez ce mélange en sortant du lit et vous commencerez la journée du bon pied.


3. Selon certaines études, le vinaigre de cidre pris à jeun peut même réduire de 200-275 les calories consommées pendant un repas car il permet de dissoudre les graisses et contribue à perdre du poids.

Si vous voulez un petit coup de pouce pour perdre du poids, prenez deux verres d’eau (mélangés avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre) tous les matins et à jeun.


4. Le vinaigre de cidre à jeun permet également de purifier le corps des toxines. En favorisant l’élimination des toxines et des cellules mortes qui bouchent les pores, le cidre de vinaigre permet de lutter très efficacement contre l’acné.

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre (20 ml) dans une tasse avec 2 cuillères à soupe d’eau (40 ml). Prenez un tampon de coton et lavez-vous simplement le visage après vous être levés. Attendez environ 10 minutes, puis rincez-vous avec de l’eau fraîche. Vous pouvez appliquer de la crème hydratante par la suite pour de meilleurs résultats et prendre soin de votre visage.


5. Le vinaigre de cidre, puisqu’il s’agit d’acide, permet également de lutter contre la mauvaise haleine ou l’halitose. Pour profiter de ces avantages, diluez une demi-cuillère de soupe de vinaigre de cidre (10 ml) dans un demi-verre d’eau (100 ml). Et quand vous êtes à jeun, rincez-vous la bouche (gardez le mélange dans votre bouche pendant au moins 10 secondes sans l’avaler et recrachez-le).


6. Le rhume, la grippe, le mal de gorge… Le vinaigre de cidre peut à nouveau vous être très utile grâce à ses propriétés antiseptiques qui peuvent vous aider à soulager des infections et des bactéries.

Pour profiter de ces avantages, vous pouvez vous rincer la bouche à jeun en mélangeant du vinaigre de cidre et du miel froid ou en versant dans une tasse d’eau chaude une cuillère à café de vinaigre de cidre et en buvant votre préparation.


7. Cependant, vous devez prendre en compte les contre-indications du vinaigre de cidre étant donné qu’il s’agit d’un produit contenant de l’acide et qui est donc abrasif. Vous devez faire attention à ne pas endommager l’émail de vos dents et comme mesure de précaution, nous vous conseillons de toujours vous brosser les dents au moins 30 minutes après en avoir avalé. Il ne faut surtout pas en prendre sans l’avoir diluer au préalable dans de l’eau.






Source

3 pensées sur “Les 7 bienfaits de boire du vinaigre de cidre à jeun

  • 29 septembre 2018 à 13:18
    Permalink

    Je bois du vinaigre dilué dans l’eau le matin à jeûn et le soir après le repas. Je peux remarquer des effets bénéfiques au niveau de la peau. Mon visage paraît plus clair, purifié, plus de petits boutons. Elle est lisse et semble saine.
    Au niveau de mes intestins, je me sens moins balonnée.
    Je contrôle mieux les petites faims.

  • 6 avril 2018 à 00:06
    Permalink

    Comment doser le vinaigre de cidre tout au long de la journée ? Je suis pleine d’arthrose sinusite et j’aimerais perdre 5 kilos merci

  • 19 janvier 2018 à 01:08
    Permalink

    Quels sont les bienfaits du vinaigre contre la goutte?

Commentaires fermés.