L’or colloïdal, ses bienfaits sur notre bien-être mental et physique

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer





L’or colloïdal se composent de petites particules d’or microscopiques en suspension dans une eau distillée ou tout autre liquide. Il apparaît comme un liquide couleur rouge ou jaune. Les bienfaits de l’or ingéré était connu de nos ancêtres depuis les temps anciens. Ils croyaient que la consommation régulière d’or rajeunissait leur  état de santé.

Histoire de l’or colloïdal

L’or colloïdal est utilisé depuis l’antiquité romaine. Il était d’une couleur rouge intense. Au 16ème siècle, l’alchimiste Paracelse affirmait avoir créé une potion appelée Aurum potabile (latin : or potable). Au 17ème siècle, le processus de coloration du verre a été affiné par Andreus Cassius et Johann Kunchel. En 1842, John Herschel a inventé un procédé photographique appelé chrysotype (du mot grec pour l’or) qui utilisait l’or colloïdal pour enregistrer des images sur papier. Le travail de Paracelse est connu pour avoir inspiré Michael Faraday afin de préparer le premier échantillon pur d’or colloïdal qu’il a appelé «l’or activé», en 1857. Il a utilisé du phosphore afin de réduire une solution de chlorure d’or. Faraday fut le premier à reconnaître que la couleur était due à la taille minuscule des particules d’or.

Aujourd’hui, diverses études ont trouvé suffisamment de preuves pour appuyer leurs affirmations. En conséquence, les bienfaits de l’or colloïdal sont maintenant largement connus et il est utilisé comme une médecine alternative pour le traitement de diverses affections.

Les bienfaits pour la santé de l’or colloïdal

Fondamentalement, les bienfaits se trouvent avec le fait que l’ or colloïdal peut être utilisé en toute sécurité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps.

Les minuscules particules d’or colloïdal pénètrent à travers les membranes cellulaires facilement et travaille efficacement à fournir un soulagement des symptômes de plusieurs troubles de santé.

Quels sont les bienfaits

Réduit les douleurs

L’or colloïdal est utilisé pour faire baisser la douleur articulaire et l’inflammation causé par l’arthrite. Il fonctionne bien même dans les cas de polyarthrite rhumatoïde où l’enflure des articulations entraîne une rigidité et affecte la mobilité articulaire. Sur la prise régulière, la douleur est facilitée et le mouvement normal des articulations sont restaurés dans un très court laps de temps.

Agit sur le cerveau

Il a été utilisé comme une médecine alternative pour d’autres problèmes liés au cerveau comme la maladie de Parkinson et les maladies touchant la dégradation du cerveau, dans le traitement du TDA (trouble déficitaire de l’attention). Si vous souhaitez juste un effet relaxant, l’or colloïdal peut vous satisfaire.

L’or colloïdal agit comme un stimulant naturel pour les cellules de notre corps. De cette façon, il améliore la transmission de signaux électriques entre les cellules nerveuses dans le cerveau et augmente la vigilance mentale et améliore la concentration.

Il a été trouvé que lorsqu’il est considéré comme un supplément régulier pendant un mois, le QI au niveau d’une personne est amélioré de manière significative. Il a été prouvé être bénéfique pour ceux qui ont été confrontés à des problèmes comme le manque de concentration et la perte de mémoire ; l’or colloïdal restaure un fonctionnement sain du cerveau.

Réduit le stress mental et émotionnel

L’or colloïdal a un effet apaisant sur les nerfs tendus. Pour cette raison, quand les gens commencent à prendre de l’or colloïdal, ils éprouvent un sentiment de calme en eux-mêmes. Cet effet calmant fournit beaucoup de soulagement du stress mental et il est utilisé pour améliorer les états mentaux et émotionnels tels que :

  • dépression, mélancolie, tristesse, peur, désespoir, angoisse, frustration, tendances suicidaires, troubles affectifs saisonniers, mauvaise mémoire, manque de concentration et de nombreux autres déséquilibres de l’esprit.
  • augmente l’énergie et la libido
  • soulage également le trouble déficitaire de l’attention, améliore la force de volonté et la concentration mentale.

En fait, l’utilisation de l’or colloïdal pour la dépression et l’anxiété ont montré d’excellents résultats.

Réduit les problèmes de poids

Nous avons tendance à prendre du poids lorsque le système digestif ne fonctionne pas correctement. La nourriture non digérée et laissée à l’intérieur de nos entrailles est souvent responsable de l’augmentation du poids corporel. Lorsque l’or colloïdal est pris, il améliore le processus de digestion et réduit l’obésité.

Réduit les dépendances

Au 19 ème siècle, il a été couramment utilisé aux États-Unis pour soigner l’alcoolisme (qui s’appelait alors la dipsomanie, définie comme le désir incontrôlable pour les boissons alcooliques) et aujourd’hui, il est utilisé pour réduire la dépendance à l’alcool, la caféine, la nicotine et les glucides. L’or colloïdal a un effet d’équilibrage et d’harmonisation sur tous les niveaux du corps, et de l’esprit.

Utilisation en pommade

La crème d’or colloïdal est également disponible en pommade et peut être utilisée par voie topique pour le soulagement des douleurs articulaires et pour traiter divers troubles de la peau.

  • eczéma, infections fongiques, éruptions cutanées, plaies, brûlures de la peau…
  • utilisé comme ingrédient dans la lutte contre le vieillissement des produits de soins de la peau.
  • régénère les cellules, restaure leurs propriétés élastiques normales et améliore l’état de la peau

Cancers

Lorsqu’il est administré à des personnes qui souffrent de conditions de vie en danger, il est reconnu d’avoir prolongé leur durée de vie. Ceci est possible car il stimule les cellules du corps dans notre corps et les rend en bonne santé aussi.

D’autres utilisations de l’or colloïdal comprennent le traitement de certains types de cancer tels que le cancer de la prostate et le cancer des ovaires dans des thérapies alternatives. Dans cette condition, la quantité minuscule d’or est injecté dans le corps du patient afin de contrôler la croissance des cellules cancéreuses.

Précautions

Ne prenez pas d’or colloïdal si vous êtes allergique à l’or !

La plupart des gens ne sont pas allergiques à l’or. En cas de doute testez en versant quelques gouttes sur une partie de votre avant bras ou consulter l’avis de votre thérapeute. Il n’y a pas d’effets secondaires connu ni d’interactions médicamenteuses pour l’or colloïdal et on ne doit jamais dépasser la dose au-delà de la somme prescrite.

Quoi qu’il en soit, mieux vaut consulter un spécialiste pour découvrir en détails les bienfaits de ce joyau.


Cet article est à titre informatif seulement et ne doit pas être utilisé un remplacement d’un traitement médical.








Source

Source