L’université d’Harvard exclut les produits laitiers d’une alimentation saine

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer




Selon l’information présentée par l’école de santé publique de l’université d’Harvard, le lait a été éliminé du guide de l’alimentation saine, qui selon son guide appelé Healthy Eating Plate, le lait devrait être remplacé de préférence par l’eau.

Dans le guide Healthy Eating Plate, les experts ont souligné qu’en raison des niveaux élevés de graisses saturées  contenues dans les produits laitiers et des composants chimiques de leur production, ils en ont fait un aliment qu’il vaut mieux éviter.

Quant aux dommages qu’ils pourraient causer à la santé des personnes, les produits laitiers, en raison de leur forte consommation, augmenteraient le risque de cancer de la prostate ou de cancer de l’ovaire.

Les recherches menées par Harvard sont fiables parce qu’ils n’avaient aucune pression politique ou intérêt biaisé de l’industrie privée qui pourrait influer sur les méthodes ou l’exposition des résultats présentés après les enquêteurs.

Grâce à cette étude, on s’attend à ce que la pyramide alimentaire actuelle change, ce serait un avertissement pour le ministère de l’Agriculture. En ce sens, les produits laitiers devraient être remplacés par d’autres aliments tels que les légumes, la laitue, le chou-fleur et les céréales, afin d’obtenir le calcium nécessaire à nos organismes.




Source