Ne jetez plus jamais vos sachets de thé après avoir lu cet article !

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir antitumoral, aide à lutter contre le diabète. Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations !

Un sachet de thé déjà infusé peut être utilisé de tant de manières merveilleuses, de l’apaisement des yeux gonflés à l’élimination des mauvaises odeurs.

Ne jetez plus jamais vos sachets de thé après avoir lu cet article !

1. Saveur Céréales et Pâtes

Avant de tremper des flocons d’avoine, du riz ou des pâtes non cuits dans de l’eau bouillante, laissez infuser de la camomille, du jasmin, du thé vert ou tout sachet de thé savoureux pendant un moment. Retirer juste avant de placer les céréales ou les pâtes dans l’eau bouillante. Bien que le goût ajouté soit faible, il suffira à exciter vos papilles.

2. Neutraliser les mauvaises odeurs

Le simple fait de ranger les sachets de thé usagés dans le réfrigérateur suffit à éliminer toute odeur persistante indésirable. C’est une bonne idée d’ajouter le contenu des sachets de thé usagés à la litière de votre chat pour minimiser les mauvaises odeurs. Vous pouvez placer des sachets de thé usagés et secs au fond des poubelles et des cendriers pour garder toute pièce exempte de mauvaises odeurs.

3. Désodoriser les mains malodorantes

Le lavage à l’eau et au savon ne suffit généralement pas à éliminer l’odeur de poisson, d’ail ou d’oignon sur vos mains. Un moyen rapide de désodoriser vos mains malodorantes consiste à les frotter soigneusement avec le contenu d’un sachet de thé usagé. En plus de supprimer les mauvaises odeurs, il fournira également une action exfoliante qui adoucit les mains.

4. Bain apaisant et anti-âge

Dans une baignoire remplie d’eau tiède, trempez quelques sachets de thé usagés. Plongez votre corps dans l’eau et profitez du moment. Les antioxydants contenus dans le thé aideront à protéger les cellules de la peau des radicaux libres, la gardant éclatante de jeunesse et de beauté. Utiliser des sachets de thé à la camomille est une excellente idée si vous voulez vous détendre.

5. Éliminer les bactéries de la bouche

Les bains de bouche à base d’alcool piquent et laissent la bouche sèche. Faire tremper un sachet de thé usagé dans une tasse d’eau chaude et le laisser refroidir à température ambiante en fait un rince-bouche efficace et entièrement naturel qui aide à éliminer la plaque et la mauvaise haleine. Opter pour un thé vert ou à la menthe poivrée est une merveilleuse idée.


Source