Reiki, la guérison à travers les mains

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer




Nous avons beaucoup entendu parler de cette pratique alternative. Mais qu’est-ce que le Reiki ? Pour quoi pouvons-nous l’utiliser ?

Le Reiki est un mot composé d’origine japonaise qui signifie l’énergie de la vie universelle. « Rei » signifie « universel » et fait référence à l’énergie cosmique. « Ki » se réfère à l’énergie de vie individuelle, qui entoure et traverse tous les organismes vivants en les gardant en vie. Le Reiki est appelé la méthode qui réunit ces deux énergies dans le but de guérir.

C’est une méthode totalement naturelle qui aide à récupérer et maintenir la santé physique, mentale et spirituelle.

Qui peut faire du Reiki ? 

Nous sommes tous aptes pour le faire, de l’enfant à l’adulte. Nous pouvons tous être un canal d’énergie et guérir par nos mains. Mais pour cela, il est nécessaire de passer par une initiation, où un maître Reiki nous accorde l’énergie vitale universelle. A partir de ce moment, nous sommes prêts à utiliser le Reiki.

Comment le pratiquer ?

Il suffit de placer les mains sur la zone touchée ou sur les centres d’énergie appelés aussi chakras. Il peut être utilisé à la fois sur nous-même et sur d’autres personnes, plantes et animaux.

Il y a trois niveaux de Reiki :

  • niveau I ou physique, dans lequel la personne initiée ne peut transmettre l’énergie que par l’imposition des mains.
  • Niveau II ou mental, la personne est capable de transmettre de l’énergie à distance.
  • Le niveau III correspond au diplôme de l’enseignant.

Cette thérapie énergétique ne remplace pas la médecine conventionnelle, tout comme la médecine conventionnelle ne remplace pas la thérapie énergétique, à la fois complémentaire et coexistante afin d’améliorer les conditions de vie de l’être humain.

La pratique du Reiki est intégrée dans le contexte des pratiques thérapeutiques alternatives reconnues par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Autre article sur le même thème : 7 bienfaits du Reiki, une énergie qui guérit





Source