Voici pourquoi chaque diabétique du type II devrait avoir une plante d’aloe vera à la maison

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






L’aloe vera est connue pour ses diverses propriétés médicinales et thérapeutiques et est également un excellent remède naturel pour les personnes souffrant de diabète du type II, en particulier pour ceux qui souffrent d’hyperglycémie – une condition dans laquelle une personne a une augmentation de son taux de glucose dans le sang. Dans une telle condition, l’aloe vera aide à métaboliser le sucre et à le contrôler. Précisément, la feuille d’aloe vera est bénéfique pour garder la condition en échec avec un régime et des médicaments appropriés. L’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires et est riche en antioxydants qui en font le remède naturel pour traiter le diabète.

Réduit les niveaux de sucre dans le sang

Une étude menée sur des souris a montré que cinq types de phytostérols trouvés dans le gel d’ aloe vera (extrait à partir des feuilles), lorsqu’il est pris en continu, réduit les niveaux de glucose dans le sang à jeun de manière drastique. Il a également montré une diminution significative du test HbA1c, un test sanguin effectué pour les diabétiques. Ce test indique la quantité de glucose présente dans le sang sur une période de trois mois [1].

Abaisse le cholestérol

Le diabète est connu pour être un facteur de risque majeur pour les maladies cardiaques. La condition est également notoire pour entraver le métabolisme lipidique qui entraîne un mauvais cholestérol LDL, des triglycérides et diminue le bon cholestérol «HDL». Tout cela augmente collectivement vos chances d’une maladie cardiaque qui pourrait être fatale. Mais les études montrent que le gel d’aloe vera a la capacité d’abaisser le taux du mauvais cholestérol et des triglycérides en protégeant le cœur et d’autres organes majeurs des dommages. [2]

Améliore les fonctions du foie et des reins

En dehors du cœur, le diabète affecte également les autres principaux organes dans le corps comme le foie et les reins qui sont responsables du métabolisme et de l’ excrétion biliaire respectivement. L’ utilisation du gel d’aloe vera à partir d’ extraits de feuilles aident à réduire le stress oxydatif et les dommages aux tissus du foie et des reins. [2, 3]






Référence : Source

[1] 1: Tanaka M, Misawa E, Ito Y, Habara N, Nomaguchi K, Yamada H, Toida T, Hayasawa H, Takase M, Inagaki M, Higuchi R. identification de cinq phytostérols à partir de gel d’Aloe vera comme anti-diabétique composés. Biol Pharm Bull. Juil 2006; 29 (7): 1418-22.PubMed PMID: 16819181.

[2] 1: Rajasekaran S, Ravi K, K Sivagnanam, Subramanian S. Les effets bénéfiques de l’aloe vera Extrait de gel de feuille sur l’état du profil lipidique chez des rats diabétiques par la streptozotocine. Clin Exp Pharmacol Physiol. 2006 Mar; 33 (3): 232-7. PubMed PMID: 16487267.

[3] 1: Can A, Akev N, Ozsoy N, Bolkent S, Arda BP, Yanardag R, Okyar A. Effet de l’Aloe gel de feuille de vera et extraits de la pâte sur le foie chez les diabétiques rat de type II models.Biol Pharm Bull. 2004 mai; 27 (5): 694-8. PubMed PMID: 15133247.