A Londres, vous pouvez recharger votre téléphone mobile avec l’énergie solaire dans la rue

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Les traditionnelles cabines téléphoniques rouges à Londres commencent à être peintes en vert avec Solarbox, une entreprise créé par Kristy Kenney, co-fondateur du projet avec son partenaire, Harold Craston. Tous deux sont diplômés de la London School of Economics. Ce projet est conçu pour permettre aux passants de recharger leurs appareils mobiles avec l’énergie solaire gratuite.

L’idée est venue à propos pour trois raisons :

  • La première est que personne n’utilise des cabines téléphoniques
  • La seconde est que la batterie des téléphones modernes ne suit pas le rythme de leur propriétaire
  • La troisième est qu’il n’y a pas d’endroit dans la rue où vous pouvez recharger votre téléphone mobile

Après être tombées en désuétude, des centaines de cabines ont été retirées des rues de Londres. Ce projet leur donne une autre vie en s’adaptant aux nouvelles technologies. Au sommet, il a été placé un panneau solaire d’environ 86 cm . Trois heures de soleil par jour sont nécessaires seulement pour faire fonctionner  la Solarbox pendant une année entière. En effet , elle est dotée d’une batterie qui emmagasine de l’énergie pour une utilisation ultérieure.

A l’intérieur, les cabines ont des connecteurs pour tous les types d’appareils mobiles, que ce soit des téléphones, des tablettes ou des caméras. En 10 minutes, vous pouvez obtenir environ 20% de charge. Pendant que l’utilisateur attend de déconnecter son appareil, on lui montre des annonces publicitaires.  Le projet est ainsi financé, ce qui permet au service d’être gratuit.

Chaque cabine a la capacité de charger jusqu’à 100 appareils par jour et jusqu’à six utilisateurs par heure. Pour les conserver dans des conditions optimaleson leur effectue un service technique quotidiennement et on les ferme pendant la nuit pour les préserver.







Sources :