3 Raisons pour lesquelles vous devriez cesser de manger les chocolats Reese

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer






Si vous lisez ceci, je suppose que vous avez déjà succombé à ces délicieuses coupelles au chocolat au lait et beurre de cacahuète de la marque Reese au moins une fois dans votre vie. Non seulement, ces chocolats sont disponibles toute l’année mais, on les trouvent aussi dans des formats amusants dans différentes thématiques. Si vous êtes un fan de ces coupelles populaires au beurre de cacahuète, votre bouche est probablement en train de saliver. Malheureusement, un examen plus approfondi des ingrédients des chocolats Reese pourrait vous faire remettre en question l’achat de dernière minute à la caisse. Aussi délicieuses soient-elles, les coupelles Reese peuvent nuire à votre santé.

L’invention 

Les coupelles Reese ont été inventées en 1928 par M. Reese. Il était fermier et contremaître d’expédition pour Milton S. Hershey. Après avoir inventé la friandise, M. Reese a décidé de quitter l’entreprise laitière et de lancer sa propre entreprise de confiserie dans son sous-sol.

Les coupelles Reese au beurre d’arachide existent dans beaucoup de formes, tailles et variétés différentes. Bien que le rapport entre le chocolat et le beurre de cacahuète semble être la perfection, les autres ingrédients du chocolat populaire sont préoccupants.

Ingrédients dans les coupelles Reese

Ingrédients : chocolat au lait (lait, chocolat, sucre, beurre de cacao, chocolat, lait écrémé, graisse de lait, lactose, lécithine de soja, PGPR), arachides, sucre dextrose, sel, TBGQ et acide citrique.

Les ingrédients les plus contestables sont :

1. Lécithine de soja

La recherche a montré que le soja est génétiquement modifié jusqu’à 93%. La lécithine de soja a des effets néfastes sur la fertilité et la reproduction. Elle peut causer des anomalies comportementales et cérébrales. Elle a également été lié au cancer du sein.

2. PGPR

PGPR est l’abréviation de polyglycérol polyricinoléate. Le fabricant de ce chocolat populaire a remplacé le beurre de cacao par du PGPR pour abaisser le coût de production. Le PGPR provient des graines de ricin et il est utilisé pour réduire la viscosité du chocolat. Il a été relié à des problèmes gastro-intestinaux et des réactions allergiques chez les enfants.

3. TBHQ

TBHQ signifie butylhdroquinone tertiaire. Il est dérivé du pétrole et peut être extrêmement toxique. Les effets secondaires de l’ingestion de TBHQ comprennent des nausées, des vomissements, des bourdonnements dans les oreilles, un délire et un collapsus. La recherche a montré que le TBHQ peut endommager les poumons et les cellules ombilicales chez l’homme. Cela peut aussi causer le cancer de l’estomac. Les enfants qui sont exposés à ce produit chimique peuvent montrer de l’anxiété, de l’agitation et des symptômes intensifs du TDAH.

Faites vos propres coupelles au chocolat et beurre d’arachide biologique

Il n’y a pas de débat sur le goût délicieux des coupelles Reese. Mais voulez-vous vraiment risquer les effets potentiels sur la santé en les mangeant ou en les donnant à vos enfants ? Si ces chocolats au beurre d’arachide sont l’une de vos gâteries préférées, il existe des façons plus sûres de les manger sans mettre votre santé en danger ! Recherchez des coupelles au beurre d’arachide biologique dans les magasins d’aliments naturels, ou de faire vos propres chocolats !

La recette des coupelles au chocolat et beurre de cacahuète

Ingrédients

  • 12 moules à muffins en papier
  • 350 g de chocolat noir biologique
  • 1 tasse (250 ml) de beurre d’arachide biologique
  • 1/4 tasse (60 ml) de miel cru
  • 1/4 cuillère à café de sel organique

Préparation

  1. Découpez les moules à muffins en coupelles pour ne garder que le fond.
  2. À l’aide d’une petite casserole, faites fondre le chocolat à feu doux tout en remuant continuellement. Laissez-le pendant 1-2 minutes et faites attention de ne pas trop le cuire.
  3. À l’aide d’une cuillère à café, mettez du chocolat dans les coupelles en papier.
  4. Placez les coupelles dans le réfrigérateur pour solidifier le chocolat.
  5. Dans un bol moyen, mélangez le beurre d’arachide biologique, le miel cru et le sel.
  6. Une fois que le chocolat dans le réfrigérateur a durci, chauffez le beurre de cacahuète dans une petite casserole à feu doux pour le faire fondre.
  7. Mettez une petite portion de beurre d’arachide dans chacune des coupelles enrobées de chocolat en laissant de la place pour une autre couche de chocolat.
  8. Conservez les coupelles dans le réfrigérateur pendant 10 minutes, puis étalez et aplatir le beurre de cacahuète.
  9. Remettez les tasses dans le réfrigérateur pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le beurre de cacahuète durcisse.
  10. Lorsque le beurre de cacahuète est prêt, réchauffez le chocolat restant et ajoutez une couche au-dessus de chaque chocolat.
  11. Refroidissez-les une fois de plus dans votre réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
  12. Dégustez !







Références :

Healthy Food Team
Mr. Healthy Life
Dr. Axe
Try Living Organic
Natural News