4 Astuces pour faire mûrir l’avocat

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


Faire mûrir un avocat à la maison n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue : il existe différentes astuces, des plus classiques aux moins connues : en voici 4 à garder à l’esprit.

Pour faire mûrir un avocat, il faut savoir quelques trucs, mais c’est tout sauf impossible. Nous allons nous concentrer sur la  façon de faire mûrir la pulpe dans les plus brefs délais, en accélérant sa maturation.

 

1. Papier journal

L’un des trucs les plus utilisés par les amateurs d’avocat : prendre le fruit, l’envelopper dans du papier journal. Cette astuce permet à l’éthylène de ne pas s’échapper dans l’air ambiant et d’accélérer le mûrissement de l’avocat.

2. Sac de papier et farine

Comme deuxième méthode nous proposons l’un des moins connus : mettre un avocat dans un sac en papier avec de la farine.  Deux jours dans un endroit sec devraient être suffisant pour obtenir un fruit parfaitement mûr, avec la bonne consistance et une couleur verte brillante. Il ne semble pas strictement nécessaire de couvrir complètement l’avocat, mais il existe plusieurs écoles de pensée.

3. Sac en papier et pomme ou banane

La méthode la plus connue est également utilisée pour d’autres fruits : la pomme – ou la banane – libère naturellement un gaz, l’éthylène, qui accélère la maturation de l’avocat. Il suffit de mettre lavocat avec une pomme ou une banane ensemble dans un sac en papier et de tout refermer. Il faudra quelques jours, alors vérifiez de temps en temps la maturité de lavocat.

4. Lumière du soleil

Une méthode que quelques-uns connaissent et, qui serait la meilleure astuce : garder l’avocat sous la lumière du soleil semble être une technique très rapide et efficace, mais en même temps, cette méthode peut altérer un peu la consistance de la pulpe.  Mieux vaut l’utiliser si vous voulez utiliser le fruit pour faire du guacamole.