7 aliments qui peuvent augmenter votre risque de cancer

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer




Ils ont l’air tentant. Le goût peut créer une dépendance. Et, dans la plupart des cas, ces sept aliments pouvant augmenter votre risque de cancer sont faciles à préparer. Mais du point de vue de la santé, il existe sept types d’aliments qui, si vous les mangez régulièrement, peuvent augmenter votre risque de cancer.

Le plus intéressant est que vous pouvez éliminer ces risques de cancer de votre alimentation en éliminant simplement les aliments transformés de votre liste d’épicerie.

7 aliments qui peuvent augmenter votre risque de cancer

  1. bonbons
  2. chips
  3. soda
  4. plats surgelés
  5. pâtes ramen instantanées
  6. viandes transformées
  7. sucre

En ce qui concerne les aliments transformés : ils entraînent le cancer et la mort prématurée. De plus, la faible consommation de fruits, de légumes, de noix, de graines et d’oméga-3 d’origine animale représente plus de 45% des décès par cardiométabolisme, associée à une consommation excessive d’aliments transformés et de sucre.

De plus, ceux qui consomment plus d’aliments transformés et ultra-transformés présentent des taux d’obésité, de problèmes cardiaques, de diabète et de cancer plus élevés, ce qui a amené les chercheurs à prédire que l’obésité deviendrait bientôt la principale cause de décès par cancer.

Malheureusement, les personnes ayant une alimentation américanisée consomment non seulement une part prépondérante d’aliments transformés, mais un gros pourcentage d’entre eux sont des produits ultra transformés – des produits « sensiblement modifié » ou des produits que vous pouvez acheter dans une station-service, tels que des des chips et même des produits de table surgelés que vous réchauffez dans le magasin de la station.

En ce qui concerne le sucre, on estime par exemple que près de 40% des dépenses de santé des États-Unis concernent des maladies directement liées à la surconsommation de sucre. Du point de vue médical, aux États-Unis, plus de 1 billion de dollars sont dépensés chaque année pour traiter les maladies liées au sucre et à la malbouffe.

Alors, à part les choses qui contiennent des sucres ajoutés, comment définissez-vous le terme «ultra-transformé» ?

En règle générale, ce sont des aliments qui contiennent :

  • ingrédients qui ne sont pas utilisés traditionnellement en cuisine
  • des quantités anormalement élevées de sucre, d’huiles transformées et de graisses malsaines
  • arômes, colorants, édulcorants et autres additifs artificiels
  • des auxiliaires technologiques tels que des émulsifiants, des agents antimousse et plus encore
  • les conservateurs et les produits chimiques sont mis là uniquement pour prolonger la durée de conservation
  • ingrédients génétiquement modifiés, souvent fortement contaminés par des résidus de pesticides et d’herbicides

Lorsque vous faites des choix alimentaires, il est également important de regarder de quelle manière les aliments ont été préparés, même lorsque les aliments que vous mangez sont des aliments «entiers», c’est-à-dire non transformés.

Par exemple, manger des pommes de terre telles que des frites, des pommes de terre rissolées et des croustilles deux fois ou plus par semaine peut doubler votre risque de décès toutes causes.

La liste des avertissements pourrait s’allonger, mais la chose la plus importante à savoir est de savoir comment se concentrer sur les aliments qui vous aideront à rester en bonne santé, plutôt que d’augmenter votre risque de maladie chronique et de cancer.

Vous pouvez le faire en vous concentrant sur les aliments crus et frais et en évitant autant que possible les aliments transformés. Cela signifie que si vous le mettez dans une boîte, un emballage en plastique ou une boîte pour le réchauffer et le manger, ou si c’est un sac prêt à manger contenant à peu près n’importe quoi, il est fort probablement transformé et il faut éviter cela.

En outre, faites vos courses dans le périmètre de l’épicerie où se trouvent la plupart des aliments entiers, tels que la viande, les fruits, les légumes, les œufs et le fromage. Tout les aliments autour de ce périmètre ne sont pas sain et, vous éviterez ainsi de nombreux aliments ultra-transformés.


Vous aimerez aussi : Que veulent vous dire les 9 fringales alimentaires les plus courantes






Source