9 raisons de manger du brocoli

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Le brocoli est vraiment un superaliment et plus question de dire «beurk du brocoli !».

Voici 9 raisons de manger du brocoli :

1- C’est vraiment bon !

Le truc : il doit garder sa belle teinte verte. On le fait cuire al dente – encore un peu croquant ! – pas plus que 4 minutes. Autrement, s’il est trop cuit, son goût et sa texture (mou, gorgé d’eau, fade, etc.) sont infects ! De plus, pour garder toutes ses vertus, il est préférable de le consommer cru ou vraiment pas trop cuit.

2- Un superaliment !

Même s’il est composé presqu’entièrement d’eau (90%), il contient beaucoup de fibres, est riche en divers minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium), compte peu de glucides et est aussi une source exceptionnelle de vitamine C, de vitamine K et de vitamine B9 (acide folique). Impressionnant !

3- Anti-inflammatoire

Il a des pouvoirs anti-inflammatoires au niveau de notre système respiratoire. Il permet de diminuer les dommages causés par les polluants (pollution, fumée de cigarette, etc.).

4- Cancer masculin

Le brocoli protégerait les hommes du cancer de la prostate.

5- Antioxydants

Le brocoli contient des antioxydants. La lutéine et de la zéaxanthine – qui sont de grands protecteurs de notre vision. Alors, pour avoir de bons yeux, on croque une carotte, mais aussi du brocoli !

6- Beauté

Le brocoli nous donne une belle peau. Il est riche en diverses vitamines ce qui favorise le renouvellement cellulaire et régénère plus vite les tissus endommagés.

7- Maladies cardiovasculaires

Le brocoli est un allié dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. En manger permet du même coup de diminuer le taux de mauvais cholestérol et d’augmenter le taux du bon cholestérol. Le brocoli améliore aussi la fonction musculaire de notre cœur.

8- Cancer féminin

Des chercheurs ont trouvé qu’un composé du brocoli pourrait aider à prévenir ou traiter le cancer du sein.

9- Crampes musculaires

Le brocoli prévient les crampes musculaires, car il est riche en potassium et en vitamine B. Les sportifs peuvent donc combler leurs besoins en potassium en introduisant du brocoli dans leur alimentation.

Source (cliquez sur le lien)