Les raisons saines de manger une tasse de fruit du dragon quotidiennement

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer






Le fruit du dragon est également connu sous le nom de pitaya. Ce fruit d’aspect plaisant contient environ 60 calories et est riche en vitamines B1, B2, B3, C et en minéraux tels que le calcium, le fer et le phosphore.
Ajouté à cela, il est l’un des meilleurs « super fruits«  en raison de ces étonnants avantages pour la santé qui sont :

1. Combat le diabète
Le fruit du dragon aide à réguler le diabète en stabilisant les niveaux de sucre dans le sang en supprimant des pics de sucre. Mais assurez-vous de toujours consulter votre médecin si vous faites des modifications dans votre régime alimentaire.

2. Bon pour l’asthme et la toux
Le fruit du dragon a des quantités élevées de vitamine C, ce qui rend votre système immunitaire plus fort afin que vous puissiez combattre les infections efficacement. Les troubles respiratoires qui comprennent l’asthme et la toux causée par la grippe. Bien que le fruit du dragon ne soit pas un substitut de médicaments, il peut aider à rendre la toux et des troubles respiratoires moins fastidieux.

3. Aide aux problèmes d’estomac
Le fruit du dragon est génial pour la constipation et l’indigestion. Il est riche en fibres et a une teneur élevée en eau. Cela contribue à améliorer la digestion et faire bouger les choses.

4. Aide à la gestion du poids
Le fruit du dragon contient peu de calories mais est riche en fibres, ce qui vous fait vous sentir rassasié plus longtemps. Il contribue également à prévenir l’excès de nourriture.

5. Améliore la santé cardiovasculaire
Le fruit du dragon favorise la santé cardiovasculaire, car il aide à réduire le taux de cholestérol. Il contrôle également les dommages qui sont causés par les radicaux libres et réduit le risque de crise cardiaque.

6. Abaisse le cholestérol
Le fruit du dragon n’a pas de cholestérol et presque pas de graisses malsaines. Ses graines contiennent des oméga-3, oméga-6 polyinsaturés acides gras et graisses polyinsaturées qui réduisent le mauvais cholestérol.

7. Abaisse la glycémie
Le fruit du dragon est riche en caroténoïdes, polyphénols, tocophérols, thiols et glucosinolates. Tous aident à abaisser la glycémie.

8. Traitement des cheveux colorés
Le fruit du dragon peut être utilisé pour vos cheveux colorés. Si vous colorez vos cheveux chimiquement, ils sont probablement très secs et abîmés.
Vous pouvez utiliser la chair du fruit du dragon en la réduisant en purée pour en faire  une pâte. Appliquer la pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laisser pendant environ 15-20 minutes. Ensuite, rincer à l’aide d’un shampooing doux.

9. Combat les signes du vieillissement
Le fruit du dragon contient des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et ralentit le processus de vieillissement.

Comment l’utiliser :
Appliquer la même pâte que vous avez utilisée sur vos cheveux sur les zones sur votre visage. Laisser ensuite pendant 20 minutes. Rincer à l’eau tiède.

10. Soulage les coups de soleil
Le fruit du dragon lorsqu’il est combiné avec de la vitamine E aidera à protéger la peau contre les rayons UV et apaisera votre peau. En effet, ce fruit contient de la vitamine C.
Il suffit de faire la même purée mentionnée ci-dessus, mais en ajoutant une capsule de vitamine E. Puis étaler le mélange sur les zones brûlées et laisser agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau froide.

Voici une recette de smoothie que vous pouvez essayer. Il est excellent pour la digestion et vous remplira l’estomac.

Smoothies Dragon Fruit
Ingrédients :
1 banane hachée
1 tasse de pulpe de fruits du dragon
1 tasse d’eau de noix de coco
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à café de gingembre

Méthode :
1. Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu’à une consistance lisse.
2. Servir dans un verre avec de la glace.





Source