Ne jetez plus vos fanes de carottes, mangez-les !

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer



Saviez-vous que les fanes de carottes contiennent de nombreux nutriments qui peuvent vous procurer beaucoup de bienfaits pour la santé ?

Les fanes de carottes sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de protéines qui ont la capacité de nettoyer le sang, la lymphe et les glandes surrénales des déchets toxiques. Elles peuvent améliorer la santé osseuse et musculaire, ainsi que la vue.

Les fanes de carottes sont chargées de vitamine C et de potassium qui peuvent réduire la tension artérielle, réguler le métabolisme et prévenir les maladies cardiaques et l’ostéoporose.

Les médecins grecs mettent des fanes de carottes dans le même groupe de 600 plantes qui sont considérées comme anti-cancérogènes.

En médecine alternative, le thé fait avec des fanes de carottes est utilisé pour traiter les problèmes rénaux et éliminer les ballonnements, en raison de ses propriétés diurétiques puissantes.

Le jus fabriqué à partir des fanes de carottes a des propriétés antiseptiques, de sorte que vous pouvez l’utiliser comme un rince-bouche pour nettoyer votre cavité buccale. Vous pouvez mâcher les fanes de carottes pour éliminer les ulcères buccaux, traiter les saignements de gencives et éliminer la mauvaise haleine.

Lorsqu’elles sont combinées avec du miel, les fanes de carottes peuvent être utilisées pour guérir les plaies, en raison de leurs propriétés antibactériennes et antiseptiques. Elles contiennent des substances qui déclenchent la fonction de l’hypophyse.

Note : la médecine russe recommande l’utilisation des fanes de carottes pour stimuler la fonction de l’utérus pendant l’accouchement, donc il ne faut pas les consommer pendant la grossesse.

Comment utiliser les fanes de carottes 

Les fanes de carottes peuvent être ajoutées aux salades avec d’autres légumes, ou dans les soupes, les ragoûts ou en poêlées avec d’autres légumes.




Source

Une pensée sur “Ne jetez plus vos fanes de carottes, mangez-les !

  • Ping : Ne jetez plus vos fanes de carottes, mangez-les !

Commentaires fermés.