Remplacer votre café du matin par un thé vert matcha

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Trouvez-vous que votre café du matin vous rend nerveux ou vous donne une haleine nauséabonde ? Cela arrive souvent quand nous avons le foie chargé, puisque la caféine est métabolisée dans le foie. Si vous avez besoin d’un coup de pouce le matin, vous pourriez peut-être envisager de passer au thé vert matcha.

Le thé vert matcha est fabriqué à partir de feuilles de thé vert qui ont été séchées, puis broyées en poudre fine. Plutôt que de le faire infuser comme un thé classique, il est mélangé directement dans votre boisson. Cette poudre peut également être utilisée dans des glaces aromatisées au thé vert et des produits de boulangerie.

Alors, qu’est-ce qui rend le thé vert matcha une meilleure option que le café ? 

Tout d’abord, les thés verts contiennent généralement beaucoup moins de caféine que le café, ce qui facilite la métabolisation de votre corps.

Mais surtout, le thé vert matcha est élevé en la L-theanine, un acide aminé qui est utilisé pour ses effets relaxants. Il est souvent recommandé pour l’anxiété ou le sommeil perturbé.

Par ailleurs, il améliore la production de sérotonine dans le corps tout en améliorant l’humeur.

Les bienfaits supplémentaires du thé vert matcha comprennent une teneur élevée en antioxydants et son goût agréable, ce qui en fait une boisson saine le matin.

Intéressé d’essayer le thé vert matcha ?

Vous pouvez acheter du thé vert matcha en poudre dans la plupart des magasins de thé spécialisés ou des magasins d’aliments naturels. Certaines variétés sont meilleures pour boire. D’autres doivent être utilisés pour la cuisson. Demandez au personnel de vous aider à choisir celui qui vous convient.

Pour préparer une tasse de thé vert matcha, il faut faire bouillir de l’eau chaude. À l’aide d’un petit tamis, tamisez la poudre de matcha sur un petit bol ou une tasse pour enlever les grumeaux. Vous aurez besoin d’environ 1 cuillère à café de poudre de matcha par tasse. Versez quelques cuillères à soupe d’eau sur la poudre matcha et fouettez-le jusqu’à ce que la poudre soit bien mélangée.

Vous pouvez ajouter à votre thé vert matcha du lait de coco et un peu de cannelle, qui aura l’avantage supplémentaire d’aider à gérer les fluctuations du sucre dans le sang.

Vous n’avez plus qu’à déguster votre thé vert matcha !





Une pensée sur “Remplacer votre café du matin par un thé vert matcha

  • Ping : Remplacer votre café du matin par un thé vert matcha

Commentaires fermés.