Soupe naturelle antibiotique et antivirale

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer




Nous savons tous que la prise d’antibiotiques pour les virus est inefficace et la nature, encore une fois, nous a prouvé qu’elle est la mieux placée pour nous soigner.

Les antibiotiques doivent être une option en cas d’urgence comme une infection sérieuse afin de ne pas perturber l’immunité et de créer une résistance aux antibiotiques.

Les virus, contrairement aux infections bactériennes, ne peuvent pas être guéris en prenant n’importe quelle forme d’antibiotique. Vous devez avoir un antiviral pour tuer un virus … évidemment.

Voici un merveilleux remède de cuisine pour la plupart des infections bactériennes et la plupart des infections virales ; de plus, vous aurez déjà tous (ou presque !_) les ingrédients dont vous avez besoin dans votre cuisine !

Du rhume aux microbes de la grippe jusqu’à la rougeole, la varicelle et même la bronchite ou la coqueluche, cette recette aidera à accélérer la guérison et à tuer les infections virales.

Voici ce dont vous avez besoin : 

Ingrédients

  • 1 tête entière (pas une gousse) d’ail biologique, pelé et haché
  • 1 tasse (250 ml) de gingembre frais, haché
  • 1 ou 2 gros oignons biologiques, pelés et hachés
  • poudre de curcuma (ou 1/3 tasse de curcuma frais, haché)
  • piment de Cayenne selon votre préférence (pour les adultes sinon pour les enfants, sautez cet ingrédient)
  • 3 tasses (750 ml) d’eau pure

Préparation

  1. Placez tous les ingrédients dans une casserole de taille moyenne.
  2. Portez à ébullition puis laissez mijoter pendant 30 à 40 minutes.
  3. Filtrez.

Boire comme une boisson chaude ou froide.

Vous pouvez aussi préparer cette soupe avec un bouillon naturel de légumes…, quelques carottes jetées dans les 5 dernières minutes de cuisson.

Pourquoi ces ingrédients ? 

Gingembre : il a beaucoup de propriétés curatives, notamment :  antispasmodique (aide à arrêter les spasmes musculaires ou des tissus comme les poumons lors de la toux), antiseptique, analgésique (soulagement de la douleur) et tonique corporel. Il est également utile pour le cœur, les poumons, la rate et les reins.

Ail : il est aussi antispasmodique (tellement efficace contre la toux). Antimicrobien puissant (il tue les microbes et même les vers parasitaires !). Expectorant (il aide le corps à expulser les mucus par exemple). Antiseptique puissant, (il empêche la croissance et la propagation des micro-organismes de la maladie sur la peau et à l’intérieur. Tonique et stimulant (il aide digestion et tend à rétablir une santé normale). Anticatarrhal (il aide le corps à éliminer l’inflammation et l’accumulation de mucus). Enfin, il aide à abaisser la tension artérielle et la purge de la bile (si bien pour la grippe intestinale).

Oignon : les oignons sont également antispasmodiques et on les utilise dans le monde entier pour le traitement de la toux, du rhume et de la grippe. Ils sont utilisés en homéopathie, aident le corps à se guérir et à lutter contre les parasites, en particulier les vers. Les oignons aident à réduire la fièvre dans le corps, à calmer la toux et sont un tonique pour toute la santé du corps. Les oignons sont également un merveilleux expectorant, aidant et soutenant le corps à l’élimination des mucosités. Ils sont particulièrement utiles pour les poumons.

Curcuma : il est utilisé comme aide digestive, pour la fièvre et les infections depuis des siècles dans la médecine indienne ancienne Ayurvédique. Bouillie avec du lait et pris avant de se coucher est apparemment la meilleure chose pour une toux sèche et irritante. Il aide à restaurer la santé normale du corps et est un tonique sain. Il a de fortes propriétés de soulagement contre la douleur, ce qui est idéal pour les maux du corps et les douleurs associées au rhume et à la grippe. C’est aussi un très bon antiseptique.

Cayenne : Il contient une teneur élevée en vitamine C, ainsi que des vitamines A, B et E. Il est également antimicrobien et aide le corps à faire sortir le mucus et apaise les muqueuses enflammées. Il aide le corps à lutter contre l’infection par la transpiration. Il est très utile contre les vomissements et les nausées, semblable au gingembre. Il est un tonique pour tout le corps, il est très utile pour stimuler le métabolisme et le système immunitaire. Il est également particulièrement utile pour les poumons.

L’avantage d’utiliser tous ces ingrédients au lieu d’antibiotiques chimiques est d’abord qu’ils aideront à tuer les virus.

Deuxièmement, ils n’élimineront pas toute votre colonie de bactéries intestinales d’un seul coup.

C’est une recette rapide et facile ! Faites une grosse quantité de soupe si votre famille est malade et dans un jour ou deux, tout le monde sera de nouveau en forme.




Source