15 remèdes maison pour les vers chez les chiots

Temps de lecture : 7 minutes
Imprimer

 


Il y a beaucoup d’essais à faire quand il s’agit d’élever un nouveau chiot, mais aussi beaucoup de sensations fortes et de plaisir à avoir. Garder votre chiot sans vers est un aspect important pour profiter de bons moments, mais les risques et les effets secondaires qui accompagnent l’administration de médicaments vermifuges peuvent avoir des effets dévastateurs à long terme. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’utiliser des médicaments dangereux, il existe de nombreux remèdes maison pour les vers chez les chiots qui peuvent à la fois éliminer et prévenir les vers.

1. Ail cru

L’ail est l’aliment vermifuge par excellence. Le problème est sa toxicité chez les chiens et chats. En fait, l’ail n’est toxique qu’à partir d’une quantité égale à 0,5% du poids de l’animal.

Donc pour un traitement ponctuel contre les vers ou même en préventif 1 à 2 fois par an, il peut tout à fait être utilisé.

Il est cependant à éviter chez les animaux souffrant d’anémie.

L’ail contient un acide aminé appelé allicine qui est connue pour tuer les ankylostomes et les vers ronds en créant un environnement non hospitalier pour leurs larves et leur croissance. En outre, l’ail frais améliore réellement le tractus intestinal de votre chiot.

Que faire :

  1. Épluchez et hachez finement 1 gousse d’ail.
  2. L’allicine a besoin d’un peu d’air à température ambiante pendant 15 minutes pour devenir plus puissant.
  3. Donnez de l’ail à votre chiot en fonction du poids : jusqu’à 25 lb (¼ gousse), 20 à 50 lbs (½ gousse), 50 à 75 lbs (¾ gousse), et plus de 75 lb (1 gousse).

Donner ces doses deux fois par jour pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vers ou d’œufs dans les fèces. Il est préférable d’offrir une toute petite quantité en premier lieu et d’observer si votre animal réagit mal avant d’aller plus loin.

2. Terre à diatomées de qualité alimentaire

La terre de diatomée de qualité alimentaire est un autre moyen sûr et efficace de se débarrasser de tous les vers, sauf les ténias. Ce remède agit en arrachant les vers adultes des intestins et en les évacuant. Une fois que la population adulte est enlevée, la reproduction des vers est arrêtée et votre chiot est sans ver. Assurez-vous que la terre de diatomées est bien mélangée à de la nourriture humide, car respirer peut causer des problèmes respiratoires.

Que faire :

  • Bien mélanger 1 cuillère à café de terre de diatomée de qualité alimentaire dans la nourriture pour chiot humide.
  • Répétez cette opération tous les jours pendant deux semaines.

3. Noyer noir

Le noyer noir est aussi efficace dans les remèdes maison pour les vers chez les chiots car il est particulièrement toxiques pour les ténias et il est très efficace pour éliminer les vers adultes, les larves et les œufs. Le noyer noir peut être toxique pour votre chiot, c’est la raison pour laquelle, il est très important de donner la bonne dose.

Que faire :

  • Placez le contenu d’une capsule de noyer noire dans la nourriture de votre chiot une fois par jour basé sur son poids : jusqu’à 5 livres (¼ capsule), 5 à 10 lbs (½ capsule), 10 à 15 lb (¾ capsule), 20 lb (1 capsule)
  • Répétez ce remède tous les jours pendant deux semaines.

4. Clous de girofle

Ils sont un autre ingrédient courant trouvé dans la plupart des cuisines et un remède efficace pour les vers chez les chiots. Les clous de girofle tuent presque tous les types de vers, leurs œufs et leurs larves, sauf les ténias.

Que faire :

  • Ajoutez la quantité équivalente d’un clou de girofle entier pour chaque 10 lb. du poids corporel de votre chiot, qui est un peu moins de 1/8 cuillère à café de clou de girofle moulu. Ajoutez juste une pincée de clous de girofle moulues pour les chiots de moins de 5 lbs.
  • Répétez cette opération tous les jours pendant deux semaines.

5. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme entre dans encore un autre remède maison et s’est avéré efficace pour éliminer les vers chez les chiots. Les vers aiment un environnement acide et le vinaigre de cidre de pomme tend à rendre le tractus intestinal de votre chiot plus alcalin, ce qui rend ses intestins inhabitables pour les vers.

Que faire :

  • Ajoutez ¼ à 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme brut non filtré à l’eau de votre chiot, en fonction du volume de son bol d’eau sur une base quotidienne.
  • Assurez-vous de jeter la vieille eau et d’ajouter de l’eau et du vinaigre tous les jours.
  • Répétez jusqu’à ce que vous ne voyez plus les signes de vers.

6. Carottes crues

Les carottes crues sont parmi les remèdes maison les plus faciles pour les vers chez les chiots. En rinçant le mucus de la muqueuse intestinale de votre chien, les carottes crues aident à expulser les vers. En outre, ils sont sûrs et très faciles à donner à votre animal parce que les chiens et les chiots les aiment.

Que faire :

  • Hachez finement une carotte crue.
  • Ajoutez ½ cuillère à café de carotte à la nourriture de votre chiot basé sur chaque 10 livres du poids corporel.
  • Répétez cette opération deux fois par jour pendant 10 jours.

7. Papaye verte

Comme les carottes crues, la papaye verte fraîche est un autre moyen sûr et efficace d’éliminer les vers ronds. La papaye verte ajoute des protéines et des enzymes qui aident votre chiot à digérer le vieux mucus où les vers ont tendance à se reproduire et à digérer les parasites.

Que faire :

  • Hachez finement une papaye verte crue.
  • Ajoutez ½ cuillère à café de papaye hachée à la nourriture de votre chiot basé sur chaque 10 livres du poids corporel.
  • Répétez cette opération tous les jours pendant deux semaines.

8. Curcuma

Le curcuma est un autre ingrédient sûr et efficace trouvé dans la plupart des cuisines et parmi les meilleurs  remèdes maison pour les vers chez les chiots. Il y a quatre composés trouvés naturellement dans le curcuma qui aident à créer un environnement inhospitalier pour les parasites. En outre, le curcuma peut également aider à éliminer toute inflammation et les dommages aux intestins causés par les vers.

Que faire :

  • Ajoutez ¼ cuillère à café de curcuma pour chaque 10 lbs du poids corporel à la nourriture de votre chiot.
  • Répétez ce remède tous les jours pendant deux semaines.

9. Noix de coco séchée

La noix de coco séchée est également un moyen efficace de se débarrasser des ténias. Ce vermifuge naturel aide à  expulser les ténias et d’autres parasites des intestins de votre chiot. Elle n’est généralement pas difficile à donner à votre chiot, car la noix de coco a une saveur et une odeur agréables.

Que faire :

  • Saupoudrez de la noix de coco séchée, moulue et crue sans sucre ajouté sur la nourriture de votre chiot dans la mesure suivante : jusqu’à 25 lb (1 cuillère à café), entre 25 et 50 lb (2 cuillères à café) et au-dessus de 50 lb (3 cuillères à café).
  • Répétez cette opération deux fois par jour pendant 10 jours.

10. Extrait de feuille d’olivier

Expulser les vers du tractus intestinal de votre chiot peut être accompli grâce à l’utilisation de l’extrait de feuilles d’olivier. Le composé oléopurin est l’ingrédient efficace dans ce remède, qui tue les vers, les larves et les œufs, puis les élimine.

Que faire :

  • Trouvez de l’extrait de feuilles d’olivier avec au moins 12% d’oléopurine.
  • Pour les chiots jusqu’à 25 lb, donner 200 mg – 25 à 50 lb 300 mg – et plus de 50 lb 600 mg.
  • Répétez cette opération deux fois par jour jusqu’à huit semaines si nécessaire.

11. Extrait de raisin de l’Oregon

Un ingrédient que vous devriez avoir dans votre maison pour votre propre santé, est l’extrait de raisin de l’Oregon qui est également parmi les remèdes maison efficaces pour les vers chez les chiots. Contenant de la berbérine, l’extrait de raisin de l’Oregon est non seulement un immunostimulant et un combattant contre les infections, mais aussi un agent antiparasitaire. En outre, l’extrait de raisin de l’Oregon favorise également la santé du foie.

Que faire :

  • Ajoutez 6 gouttes d’extrait de raisin de l’Orégon à la nourriture de votre chiot pour chaque 10 livres de poids corporel.
  • Répétez ce remède deux fois par jour pendant une semaine.

12. Retirer les aliments pendant 24 heures

Pour prendre le dessus sur toute infestation de ver chez votre chiot, il est utile d’enlever toute la nourriture pendant une période de 24 heures pour rendre l’un des remèdes que vous utilisez plus efficace. Les vers se développent en raison de l’accès facile à la nourriture. Enlever la nourriture pendant seulement 24 heures peut affaiblir les vers adultes et les larves et interrompre leur processus de reproduction.

Que faire :

  • Retirez la nourriture et les friandises de votre chiot pendant une période de 24 heures.
  • Assurez-vous de fournir de l’eau fraîche tout au long de cette période.
  • Répétez ceci une fois par semaine pendant 1 mois avec d’autres remèdes.

13. Graines de citrouille crues

Parmi les remèdes maison traditionnels et courants pour les vers chez les chiots, on trouve les graines de citrouille crues. Les graines de citrouille crues sont si puissantes qu’elles éliminent non seulement les vers adultes, les larves et les œufs présents dans les intestins de votre chiot, mais elles aident aussi à prévenir les vers.

Que faire :

  • Mixez ½ tasse (125 ml) de graines de citrouille crues et organiques dans un robot culinaire ou un moulin à café.
  • Ajoutez ¼ cuillère à café de la poudre à la nourriture de votre chiot pour chaque 10 lbs du poids corporel.
  • Répétez cette opération deux fois par jour pendant deux semaines.

14. L’hydraste du Canada

Un autre remède maison efficace pour se débarrasser des vers chez les chiots est l’hydraste du Canada. Que ce soit en utilisant du thé hydrosoluble ou de la teinture, c’est une herbe très efficace pour éliminer les parasites intestinaux de toutes sortes.

Que faire :

  • Prenez de la teinture d’hydraste du Canada ou faire du thé hydraste en trempant 1 cuillère à café d’herbe séchée dans 2 tasses (500 ml) d’eau bouillante pendant 20 minutes.
  • En utilisant un compte-gouttes propre, versez 1 à 3 gouttes d’hydraste dans la nourriture de votre chiot.
  • Répétez cette opération tous les jours pendant deux semaines.

15. Neem

Une autre plante qui est très efficace quand il s’agit de remèdes maison pour les vers chez les chiots est le neem. Le neem a un fort effet antiparasitaire sur les humains et les chiens et éliminera tous les vers intestinaux, sauf les ténias.

Que faire :

  • Ajoutez la feuille de neem moulue à la nourriture de votre chiot dans les doses suivantes : jusqu’à 25 lbs 50 mg, 25-50 lbs 100 mg, plus de 50 lbs 250 mg.
  • Répétez ce remède deux fois par jour pendant au moins une semaine.

Conclusion

Toute l’excitation d’ajouter un nouveau membre dans votre famille peut être atténuée légèrement chaque fois que des vers apparaissent. Heureusement, vous êtes maintenant bien préparé avec ces 15 remèdes maison pour les vers chez les chiots pour prévenir ou traiter l’infestation de ces parasites.

 


Source