Cuisine pour animaux domestiques

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Pour la plupart des chiens, les jours des restes de table sont terminés. L’industrie des aliments pour animaux de compagnie nous offre une grande variété d’aliments pour chiens pratiques et prêts à l’emploi.

Même dans les supermarchés, vous pouvez trouver de la nourriture pour les races petites, moyennes et grandes ; pour différents stades de la vie de chiot à la vieillesse et pour les chiens avec une multitude de problèmes, tels que la peau, la perte de poids, ou des allergies. Pour les chiens allergiques à la viande, plusieurs marques de formules végétariennes sont disponibles. Ces aliments peuvent prendre diverses formes : croquettes sèches, semi-humides et en conserve.

Les nombreuses variétés de nourriture pour chiens ont une chose en commun : la prétention de fournir une alimentation équilibrée et la promesse de faire vivre nos chiens plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé.

Est-ce que ces revendications et promesses tiennent ?

Tous les fabricants d’aliments pour chiens sont légalement tenus d’énumérer les ingrédients sur l’emballage, par ordre de quantité. Voici quelques lignes directrices pour vous aider à choisir un aliment de haute qualité pour votre meilleur ami.

Qu’y a-t-il dans le paquet ?

Les aliments secs sont généralement préférables aux aliments en conserve ou semi-humides. Évitez les conservateurs controversés tels que le BHA, le BHT, l’éthoxyquine et le nitrate de sodium. Au lieu de cela, choisissez des aliments qui sont conservés avec des tocophérols mixtes (vitamine E), de l’extrait de romarin et de l’acide citrique.

D’autres ingrédients moins souhaitables sont les sous-produits de viande et les sous-produits alimentaires, le propylèneglycol, les sucres (fructo-oligosaccharides ou saccharides), la cellulose en poudre, les coques d’arachides et les colorants et arômes artificiels.

Évitez les aliments pour chiens avec de grandes quantités de produits de maïs et de blé, car de nombreux chiens sont allergiques à ceux-ci. Sur le plan nutritionnel, le riz brun, le millet, l’orge, les patates douces et la farine d’avoine sont des sources de glucides supérieures.

Recherchez des aliments avec des ingrédients sains. Le poulet, le poisson ou l’agneau devraient être le premier ingrédient, suivi par les glucides de haute qualité. Les bonnes sources de graisse sont la graisse de poulet (si elle est conservée avec des tocophérols mélangés) et les huiles végétales telles que l’huile de canola. Le tiers inférieur de la liste des ingrédients énumère généralement les vitamines et les minéraux.

Chiens végétariens

De nombreuses recherches ont été effectuées sur les chiens qui ont des difficultés à décomposer les protéines animales (viande), ou qui sont simplement allergiques. Par exemple, Samson un dalmatien de 10 ans, est un parfait exemple.

En raison d’une prédisposition génétique, Samson ne peut pas digérer la viande correctement. La peau qui démange, les points chauds, les membranes irritées et les cristaux urinaires sont tous des symptômes. Pendant la majeure partie de sa vie par ailleurs saine, il s’est nourri d’une formule végétarienne. Mais toutes les formules végétariennes ne sont pas les mêmes. Comparez les listes d’ingrédients pour vous assurer d’obtenir la meilleure valeur.

Les gâteries 

Au lieu de donner à votre compagnon des gâteries achetées en magasin, essayez des morceaux de fruits et de légumes. La plupart des chiens aiment le croquant des carottes et des pommes. Les bananes, les oranges et les poivrons rouges ou verts sont aussi de bons choix.

Discutez des suppléments avec votre vétérinaire pour savoir quel dosage est juste pour garder votre meilleur ami sain et heureux.

Suppléments pour chiens

Depuis que la plupart des aliments pour chiens ont l’équilibre approprié de vitamines et de minéraux, il n’est normalement pas nécessaire de compléter. Mais il y a des exceptions.

  • Pour contrôler les puces, essayez d’ajouter de l’ail (supplément ou poudre) et un complexe de vitamine B à l’alimentation de votre chien. La levure de bière appliquée à la fourrure peut également aider.
  • Pour aider des problèmes digestifs, des cultures de yogourt nature ou de yogourt sous forme de capsules peuvent aider. Commencez toujours avec de petites quantités et augmentez lentement.
  • Pour aider des problèmes de peau, l’huile de lin, l’huile de poisson et la vitamine E font des merveilles.
  • Pour les chiens âgés ayant des problèmes articulaires, les glucosamines et la chondroïtine apportent un soulagement.

Biscuits pour chiens

Pendant que votre compagnon apprécie ce festin spécial, l’ail peut aider à garder les puces à distance !

Ingrédients

  • 1 tasse (250 mL) de farine tout usage
  • 1 1/2 tasse (385 mL) de farine d’avoine (flocons d’avoine) non cuite
  • 1 1/2 tasse (385 mL) de farine de blé entier
  • 1 1/2 tasse (385 mL) de farine de maïs
  • 4 c. à soupe (60 mL) de poudre d’ail
  • 1/2 tasse (125 ml) de son d’avoine
  • 1/3 tasse (75 ml) d’huile d’olive
  • 1 œuf
  • 1 1/4 tasse (300 ml) de bouillon de légumes

Préparation

  1. Mélangez les ingrédients secs.
  2. Ajoutez l’huile, l’œuf et le bouillon.
  3. Mélangez pour former une pâte molle, puis roulez-la à une épaisseur de 1,25 cm (1/2 po).
  4. Utilisez un emporte-pièce pour couper les formes désirées.
  5. Cuire au four à 300 F (150 C) pendant deux heures.
  6. Éteignez le four.

Laissez les biscuits reposer jusqu’à ce que le four soit complètement froid pour les sécher et les durcir. Les cookies se conservent pendant plusieurs semaines.

 


Une pensée sur “Cuisine pour animaux domestiques

  • Ping : Cuisine pour animaux domestiques

Commentaires fermés.