Pourquoi vous devriez saupoudrer de la cannelle sur vos semis de printemps

Temps de lecture : < 1 minute
Imprimer

 


La cannelle est une épice que beaucoup apprécie en cuisine. Certains aiment cuisiner avec et certaines personnes aiment la saupoudrer dans leur café en remplacement du sucre.

Mais quelles sont les autres utilisations de la cannelle ? Il s’avère que l’huile de cannelle est un répulsif anti-moustique fantastique, et il a également été démontré qu’elle tue les larves de moustiques.

Hormis ses bienfaits pour la santé, la cannelle possède de nombreuses propriétés que vous pouvez utiliser dans votre jardin.

Saupoudrer de la cannelle sur les nouveaux semis les empêchera de « fondre ». La « fonte des semis » se produit lorsque les pathogènes du sol tuent les semis tôt dans leur vie ou avant qu’ils ne commencent à germer, que les graines soient dans un champ ou dans un bac.  Juste une pincée de cannelle peut arrêter le processus. Incroyable !

Les propriétés anti-fongiques de la cannelle en font un produit idéal pour lutter contre la fonte de semis. Vous pouvez utiliser la cannelle en toute sécurité sur n’importe quelle plante et un seul dosage est nécessaire.