DIY : Chouchoutez votre peau avec une crème de nuit raffermissante

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer



Cette crème de nuit raffermissante à 3 ingrédients va chouchouter, hydrater et restaurer l’élasticité de votre peau.

Cela arrive trop souvent. Les produits de beauté de grand nom aux prix exorbitants font des revendications promettant une peau lisse pour des résultats souvent médiocres. Plus que cela, ces produits contiennent également des parfums et des produits chimiques inutiles qui peuvent causer des problèmes de santé (1).

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre peau est d’utiliser des cosmétiques et des crèmes provenant de sources naturelles pour nourrir votre peau d’antioxydants et de bien l’hydrater. Cette crème de nuit maison contient ces deux bienfaits et est très facile à faire !

Le camélia du Japon (Camellia japonica) est le principal ingrédient actif de cette crème pour le visage, ce qui lui confère des capacités uniques de raffermissement de la peau. Cette huile peut vous sembler relativement peu familière lorsque vous pensez à l’anti-âge, mais elle présente de puissantes propriétés stimulant le collagène. L’huile extraite d’un arbre à fleurs exotiques originaire de Corée et du Japon peut aider à réduire l’apparence des rides et ridules causées par le processus de vieillissement (2). Si cela ne suffit pas, l’huile de camélia du Japon peut également être utile pour traiter l’inflammation – causée par l’eczéma ou le stress oxydatif – avec des acides gras riches qui aident à apaiser votre peau (3).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous aimerez aussi : 7 façons de prévenir et d’inverser les taches de vieillesse (le n°5 vous surprendra)


La base de cette crème est du beurre de karité non raffiné. Le beurre de karité est largement utilisé dans le monde de la beauté pour ses propriétés émollientes et apaisantes. Des essais cliniques utilisant du beurre de karité montrent qu’il s’agit d’un hydratant prometteur. Sa teneur en antioxydants peut aider à soulager les affections cutanées associées à la dermatite atopique et même au psoriasis ( 4 ).

L’ingrédient final est un hydratant à base de plantes connu sous le nom d’aloe vera. Ce gel transparent est facilement absorbé par la peau pour donner à cette crème de nuit une texture de gel plus légère. L’aloe vera se trouve couramment dans les produits qui traitent les dommages potentiels causés par les coups de soleil grâce à ses antioxydants uniques. Il aide également à stimuler le collagène et l’élastine, réduisant ainsi l’apparence des rides ( 5 ).

Pour faire cette crème raffermissante, faites fondre le beurre de karité dans un bain-marie. Retirez du feu et laissez le beurre de karité devenir opaque. Conseil : vous pouvez le placer dans le réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes pour accélérer le processus de refroidissement. Ensuite, incorporez vigoureusement l’huile d’aloe vera et de camélia du Japon, comme vous le feriez avec de la crème fouettée. Une fois bien mélangé et crémeux, versez dans un petit pot. Utilisez tous les soirs pour de meilleurs résultats.


Temps total :15 MINUTES

Temps de cuisson :10 minutes
Temps de préparation :5 minutes
Donne : 75 ml

Recette : crème de nuit raffermissante 

Outils

  • Bain-marie
  • Fouet
  • Petit pot

Ingrédients

  • 1/3 tasse (75 ml) de beurre de karité
  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe d’huile de camélia japonica

Instructions

  1. Faire fondre le beurre de karité à l’aide d’un bain-marie.
  2. Retirez du feu et laisser refroidir le beurre de karité à température ambiante ou jusqu’à ce que sa couleur devienne opaque.
  3. Ajoutez le gel d’aloe vera et l’huile de camellia japonica au fouet jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Lorsque le mélange devient crémeux, versez-le dans un petit pot avec un couvercle.





Source

2 pensées sur “DIY : Chouchoutez votre peau avec une crème de nuit raffermissante

  • 19 octobre 2018 à 09:20
    Permalink

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quels sont les meilleurs moyens de conservation et combien de temps elle se conserve.

    Merci 🙂

    • 19 octobre 2018 à 18:53
      Permalink

      Bonjour, conservez cette crème dans un endroit frais ou par exemple dans votre frigo (ex : bac à légumes). Vous pouvez la garder plusieurs semaines sans problème. Vérifiez l’odeur régulièrement et si vous sentez une odeur de rance….Jetez-la !

Commentaires fermés.