13 Astuces pour rester frais pendant l’été

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





La chaleur extrême pendant l’été peut rendre très mal à l’aise les personnes de tous âges. Voici quelques astuces pour vous aider à rester en mode fraîcheur.

13 Astuces pour rester frais pendant l’été

1. Bricolez un refroidisseur d’air maison

 

Gelez des bouteilles d’eau en plastique, pas en verre car elles pourraient se briser, puis placez-les devant un ventilateur pour obtenir une brise fraîche. Vous pouvez remplacer les bouteilles congelées par un chiffon humide (non détrempé) ou un bol d’eau glacée.

2. Ne vous entraînez pas au soleil de midi

Si vous voulez faire tout ce qui augmente votre fréquence cardiaque, ne le faites pas pendant que le soleil est à pleine puissance, entre 11-16 h. Vous pourriez très rapidement souffrir d’un coup de chaleur dû à des températures chaudes indépendamment de votre âge ou de votre forme physique.

3. Mettez votre literie dans le congélateur pendant une demi-heure avant le coucher

Ensuite, sortez vos draps du congélateur et faites votre lit. C’est mieux d’entrer dans un lit chaud en hiver qu’en été.

4. Ouvrez votre trappe de plafond

La chaleur s’élève, alors ouvrez votre trappe de plafond et laissez-la monter là-haut. Cela fonctionne mieux si vos plafonds sont isolés et piègent l’air chaud.

5. Fermez les rideaux et stores lorsqu’ils sont en face au soleil

Lorsque le soleil donne dans les fenêtres, fermez les rideaux ou baissez les stores pour réduire la température intérieure.




6. Restez hydraté et transportez de l’eau avec vous

C’est presque une évidence à mentionner, mais il est important et très facile de se déshydrater par temps chaud, alors ayez toujours une bouteille d’eau avec vous.

7. Portez des fibres naturelles

Les fibres naturelles comme le coton permettront à l’air de circuler et à éliminer efficacement l’humidité. Évitez tout vêtement synthétique même s’il s’agit d’un mélange synthétique.

8. Mangez des aliments frais

Mangez des salades pleines de légumes et de fruits de saison et disponibles en été. Évitez les légumes d’hiver comme les carottes et les panais.

9. Pulvérisez votre maison et votre literie avec de l’eau

Pulvérisez votre maison et votre literie avec de l’eau avant de vous coucher. L’eau va s’évaporer de votre literie, et laissera le tissu plus frais. Par ailleurs, la pulvérisation de votre maison aidera à empêcher l’air de devenir sec et refroidira la pièce. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans votre pulvérisateur pour parfumer.

10. Mettez des bols d’eau sur les rebords de vos fenêtre

Comme l’air souffle de l’extérieur sur l’eau, vous obtiendrez un courant d’air frais.

11. Mouillez vos cheveux et votre visage

Pulvérisez-vous régulièrement avec de l’eau car cela réduira votre température lorsque l’eau s’évaporera.

12. Prenez une douche ou bain de pieds froid

Douchez-vous sous l’eau froide ou simplement trempez vos pieds dans un seau d’eau froide pour refroidir votre température rapidement. Ajouter un peu de glace si vous le souhaitez.

13. Utilisez de la literie naturelle

Assurez-vous que votre literie soit faite de fibres naturelles comme le coton. Ceux-ci sont plus respirants et permettront à l’air de circuler, la sueur de mieux s’évaporer et votre corps de réguler efficacement sa température.





Source

Une pensée sur “13 Astuces pour rester frais pendant l’été

  • Ping : 13 Astuces pour rester frais pendant l’été

Commentaires fermés.