5 façons pour trouver le bonheur

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer
Si aujourd’hui vous passiez un examen pour déterminer quand vous avez aimé marcher sous la pluie, dansé ou chanté votre chanson préférée, ou si vous avez ri à haute voix, seriez-vous d’accord ?  C’est une question qui devrait être posée fréquemment surtout si vous voulez être heureux.

Si vous êtes intéressé à connaître votre qualification, vous devriez vérifier si vous appliquez ou non les 5 façons d’avoir une vie bien remplie. Son accomplissement n’est pas compliqué, au contraire, elles sont conçues pour que l’immense majorité de la population les mette en pratique avec aisance.

Allons-y !

Ce n’est pas un hasard si la première de ces règles est de choisir d’être heureux, la vie est unique et trop courte pour espérer naïvement ce moment parfait où nous croyons que le bonheur descendra du ciel et entrera dans notre vie.

Raquel Tejada, docteur en médecine et en nutrition clinique, explique :

C’est une décision quotidienne d’être heureux, et comme toute autre habitude, il faut un engagement constant pour l’intérioriser.

Elle ajoute que la première chose à considérer est l’intention et la volonté de quitter notre zone de confort, laissant derrière lui de vieilles habitudes et pensées.

Pardonnez, détendez-vous, bougez, jouez avec vos enfants, souriez un peu plus, ces actions vous apporteront un sentiment de bien-être et de plénitude.

Une fois que vous avez pris la décision d’être heureux, ne laissez personne vous faire douter, alors entourez-vous de gens positifs et heureux.

Une étude réalisée par BMJ Group conclut que partager avec des personnes positives, reconnaissantes et enthousiastes, nous transmet le bien-être, et cette énergie spéciale, qui permet à la journée qui les entoure, d’être plus agréable, réconfortante et encore plus productive.

Une étude publiée dans Sciencemag, indique que les gens passent 47% de leur temps à divaguer, ce qui implique une absence constante du présent, des décisions que nous avons prises et des moments mémorables.

L’un des facteurs les plus pertinents pour être heureux est de se concentrer sur aujourd’hui, d’embrasser le moment présent, d’être conscient de ce qui nous entoure, et de toutes les sensations que nous traversons maintenant, en ce moment. Se mouiller sous la pluie, danser, chanter, profiter d’un lever de soleil, vivre intensément.

Arrêtez-vous 5 minutes, examinez et remerciez tout ce que vous avez. Des études scientifiques confirment l’impact de la gratitude sur le bien-être émotionnel.

L’acte de remercier est aussi une corrélation d’être concentré, de vivre le maintenant, c’est un acte du présent, de vivre la vie aujourd’hui, d’être conscient de chacune des choses qui se passent, et de ce que vous avez.

Il est conseillé d’écrire sur un papier au moins quatre choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée, cela vous amènera à être plus conscient de ce que vous avez et, vous aidera à commencer le lendemain avec plus d’énergie et, une meilleure prédisposition à affronter les obligations quotidiennes de la vie.

Connexion corps-esprit

Une personne émotionnellement en bonne santé est consciente qu’il doit prendre soin de lui-même physiquement. Être en bonne forme physique vous aidera à rester mentalement et émotionnellement en bonne santé.

Comme il y a 1 440 minutes dans une journée, programmez 30 minutes d’entre elles pour l’activité physique. Pas besoin d’être dans un gymnaste ou courir un marathon, mais seulement décider de s’asseoir moins et de bouger plus, marcher, danser, laver son véhicule, monter des escaliers, bref toutes ces activités qui remuent positivement votre quotidien.

Une fois que vous avez pris la décision de bouger votre vie, n’oubliez pas de l’accompagner d’une bonne nutrition et d’une bonne hydratation, car elles seront le carburant pour atteindre adéquatement votre objectif de bonheur.

Le Dr Tejada ajoute :

Une bonne alimentation n’est pas de supprimer de la nourriture mais de chercher le bon équilibre. Il est faux de dire qu’il existe des aliments bons ou mauvais, ce qui est certain, c’est que beaucoup de gens ont des régimes alimentaires déséquilibrés, c’est-à-dire qu’ils consomment plus de calories qu’ils n’en dépensent. Commencez par inclure les aliments de tous les groupes nutritifs. Par exemple : consommez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour et commencez ainsi à voir des résultats positifs.

Maintenant que vous connaissez les avantages que ces petites actions peuvent apporter à votre vie, levez-vous, bougez et profitez de la vie.

Source

Une pensée sur “5 façons pour trouver le bonheur

  • Ping : 5 façons pour trouver le bonheur

Commentaires fermés.