6 Façons de renforcer votre intuition

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer



Tout le monde a un potentiel intuitif, hommes et femmes. C’est un talent naturel que tout le monde possède. Ce n’est pas quelque chose de spécialement limité à seulement quelques individus doués. Enfant, vous avez librement accédé à votre intuition. Malheureusement, au fil du temps, vous avez probablement reçu des commentaires négatifs de vos pairs, des enseignants ou de la famille. Vous avez probablement commencé à douter de votre voix intuitive et à fermer ce canal d’information. Les bonnes nouvelles sont qu’avec un peu de patience et de pratique, vous pouvez renforcer et affiner votre intuition pour créer un système de guidage précieux.

La première et la plus importante chose que vous pouvez faire pour développer votre intuition est de reconnaître et d’honorer les messages intuitifs que vous recevez actuellement. Votre voix intuitive est toujours là, vous avez juste besoin de syntoniser. Commencez à prêter attention et à faire confiance à ces petites intuitions que vous avez. Si vous n’avez rien fait de plus que de commencer à honorer vos impulsions intuitives, vous constaterez une amélioration spectaculaire de vos capacités intuitives.

Essayez ces moyens faciles pour stimuler votre force intérieure et écouter les murmures de votre âme.

1. Dégager votre esprit

Il est plus facile d’entendre les murmures de l’âme lorsque votre esprit est calme et ouvert. Vous avez probablement beaucoup de pensées qui traversent votre esprit à un moment donné. Vous passez probablement une grande partie de votre journée à effectuer plusieurs tâches. Tout ce « bruit » fait qu’il est difficile d’entendre votre voix intuitive. Il est important de trouver des moyens de calmer votre esprit. Vous ne pouvez pas fermer complètement vos pensées, mais vous pouvez apprendre à les ralentir. Laissez toutes les pensées distraire sortir de votre esprit. Laissez-les aller.  Imaginez vos pensées flottant sur un nuage. Concentrez-vous sur votre respiration et laissez votre esprit et votre corps se détendre plus à chaque respiration. Vous pourriez même essayer de décompter de 10 à 1 pour vous permettre de mieux vous détendre à chaque décompte. Une fois que votre esprit est plus clair, vous pouvez alors accéder à votre intuition.

2. Méditation

Il existe de nombreuses formes de méditation et toutes sont d’excellentes façons de se centrer et de calmer l’esprit.  Même quelques minutes de méditation quotidiennes peuvent augmenter votre capacité pour entendre votre voix intuitive. La méditation est comme amorcer la pompe. Comme vous vous êtes habitué à être dans un état méditatif, vous trouverez qu’il est plus facile d’entendre les chuchotements de votre âme et de distinguer ces messages d’autres bavardages mentaux. Si vous êtes novice en méditation, essayez de vous asseoir tranquillement et concentrez votre attention sur une flamme de bougie. Quand votre conscience dérive (et elle le fera), ramenez simplement votre attention doucement à la flamme. Vous pouvez aussi essayer de concentrer votre attention sur une courte phrase ou un mot (mantra) que vous répétez encore et encore. Rappelez-vous que la clé est de ramener doucement votre esprit à votre point de concentration. Être frustré ne fera qu’interférer avec le processus.

3. Imagerie

Vous pouvez utiliser des images pour vous aider à accéder aux réponses intuitives à vos questions. Imaginez-vous dans un endroit calme dans la nature, entouré par la beauté et l’émerveillement. Rendre cette image aussi vivante que possible en utilisant tous vos sens. Passez quelques instants simplement en appréciant cet endroit dans votre esprit. Ensuite, imaginez un coffre au trésor à proximité. Vous vous sentirez excité lorsque vous approcherez du coffre parce que vous savez que la réponse à votre question est à l’intérieur. Respirez profondément et imaginez-vous en train d’ouvrir le coffre au trésor. N’essayez pas de contrôler cela, laissez votre esprit intuitif vous guider.  Ayez confiance car tout ce qui est dans le coffre est votre réponse. Vous pourriez recevoir une réponse très claire ou vous pourriez obtenir un symbole qui n’a pas de sens logique pour vous. De toute façon, c’est exactement ce dont vous avez besoin. Ayez confiance car si la réponse n’est pas claire tout de suite, elle deviendra claire avec le temps. Au cours des prochains jours, soyez ouvert aux sentiments, aux chansons, aux conversations ou à tout autre événement synchrone. Sois patient ! Si vous devenez frustré ou essayez de forcer une réponse, vous bloquerez le flux de l’intuition.

4. Rêves

Pendant que vous dormez et que votre esprit conscient est au repos, votre âme a l’opportunité de vous apporter des informations intuitives à travers vos rêves. Lorsque vous travaillez sur un problème et que vous cherchez vos conseils intuitifs, prenez un peu de temps avant de vous endormir pour demander une réponse à venir à travers vos rêves. Assurez-vous de garder un journal près de votre lit afin que vous puissiez enregistrer vos rêves au moment où vous vous réveillez. Vos réponses peuvent venir symboliquement et peuvent avoir besoin d’interprétation. Recherchez les émotions et les thèmes de vos rêves et voyez si cela vous éclaire sur votre problème. Si la réponse n’est toujours pas claire, soyez patient et restez ouvert. Vous pouvez trouver plus de clarté avec le temps.

5. Affirmations

Vous pouvez utiliser des affirmations pour concentrer votre esprit. Il est préférable d’utiliser des affirmations avec une certaine forme de relaxation (comme la respiration profonde) afin d’obtenir les effets combinés d’un corps détendu et d’un esprit concentré ou centré. Les affirmations sont un excellent moyen de puiser dans la puissance de votre subconscient pour vous aider à atteindre vos désirs conscients. Les affirmations doivent être des phrases concises énoncées de manière positive. Lorsque vous créez une affirmation, rappelez-vous d’indiquer ce que vous voulez, pas ce que vous ne voulez pas. Une autre directive importante est de toujours utiliser le présent lors de la création de vos affirmations. Voici quelques exemples d’affirmations pour augmenter vos capacités intuitives. Je fais confiance à mon intuition. Ma voix intuitive est toujours précise. J’accède facilement à mon intuition.

6. Pratique

Il est important de pratiquer en utilisant votre intuition. Lorsque vous commencez à pratiquer, vous pouvez commencer par de petits problèmes qui n’ont pas d’impact significatif sur votre vie. Par exemple, essayez de deviner qui vous appelle avant de décrocher votre téléphone. Devinez quel ascenseur apparaîtra en premier lorsque vous vous tenez devant une banque d’ascenseurs. Pratiquer avec ces problèmes simples vous permettra de rester détendu et concentré sans trop de distraction de la peur ou d’autres bavardages mentaux. Au fur et à mesure que vous pratiquez, vous reconnaîtrez mieux vos impulsions intuitives et vous gagnerez en confiance en utilisant cette compétence. Plus vous vous sentez confiant dans l’identification de votre voix intuitive, plus vous lui ferez confiance et serez capable d’agir dessus. En pratiquant votre intuition et en développant vos compétences, vous découvrirez que votre voix intuitive est une ressource précieuse et un cadeau indispensable. Vous pouvez utiliser cette sagesse intérieure pour vous guider dans toutes vos décisions au travail, à la maison et au jeu. Plus vous utiliserez et ferez confiance à votre intuition, plus elle sera forte et plus vous vous sentirez confiant à ce sujet. Les murmures de votre âme vous guideront toujours vers le chemin qui est pour votre bien suprême.



Source