Avez-vous brûlé votre langue ? Ces remèdes simples soulagent la douleur

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer




Les gens qui sont très impatients et qui se brûlent la langue quand il s’agit de manger et de boire sont des choses qui arrivent assez souvent, la partie la plus difficile est quand nous ne supportons pas l’inconfort.

La douleur brûlante est insupportable, c’est pourquoi nous présentons quelques trucs et solutions pratiques pour vous soulager des brûlures de la langue dues à la nourriture chaude.

1. YAOURT

Le yogourt grec ou nature aide à calmer la chaleur car il est très rafraîchissant et il suffit d’en prendre un peu sur la langue et de le laisser agir quelques secondes avant de l’avaler. Vous remarquerez comment la douleur disparaît !

2. MIEL

En plus d’apaiser le mal de gorge, vous pouvez également l’utiliser lorsque le palais ou la langue a subi une brûlure, car il soulage les picotements ressentis. Vous avez seulement besoin d’une cuillère à café de miel pour laisser la douleur derrière vous.

3. EAU SALÉE

L’eau salée aide à calmer la brûlure, et évite également de souffrir d’une infection de la bouche. Mélangez une cuillère à café de sel avec de l’eau et gargarisez-vous pendant plusieurs secondes.




Source