8 bienfaits de l’eau de riz

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer




Nous utilisons au quotidien différents produits pour embellir notre peau, soigner nos cheveux et traiter certaines maladies. Peut-être que vous ne saviez pas, mais l’eau de riz a des caractéristiques utiles pour beaucoup d’entre nous et également l’avantage d’être beaucoup moins cher que les produits cosmétiques et c’est tout à fait naturel, biodégradable et non polluant.

L’eau de riz a été utilisé pendant des siècles dans de nombreuses régions du monde. Par exemple, il est dit être l’un des secrets de beauté des femmes asiatiques et personne ne peut nier qu’elles ont une belle peau et des cheveux sains. Mais, outre les avantages esthétiques, l’eau de riz a des propriétés étonnantes pour la santé et peut même aider à prévenir le cancer.

Ici vous allez trouver huit utilisations de l’eau de riz pour remplacer les produits que peut-être vous utilisez tous les jours et la recette pour la préparer mais vous pouvez également utiliser l’eau restante lors de la préparation du riz pour la nourriture, à condition de ne pas saler, ni mettre de l’huile.

57068cec4c7a4_crop

Préparation :

1. Faire bouillir une poignée de riz (de préférence organique) dans de l’eau distillée.
2. Égoutter l’excès d’eau dans un bocal en verre. Couvrir et stocker dans le réfrigérateur.
3. Utiliser l’eau de riz refroidie.

Utilisations cosmétiques de l’eau de riz

57068cec97e60_crop

1. Après-shampooing : Après avoir lavé vos cheveux normalement, rincer les à l’ eau de riz. Laissez agir pendant quelques minutes et rincer à nouveau. Vos cheveux seront doux, brillants et sains. 

2. Lotion de la peau : Humidifier un coton avec l’eau de riz et appliquer sur votre visage tous les soirs avant d’aller dormir, comme une lotion tonifiante. Leau de riz stimule la production de collagènecontient des inositols,  composants efficaces pour réduire les pores et renforcer la croissance des cellules ; ils protègent la peau contre les UV néfastes du soleil. Elle est aussi un bon tonique  mais beaucoup plus naturel que ceux vendus dans le commerce.

3. Acné : Appliquer simplement l’eau de riz sur les boutons avec un coton, elle peut aider l’acné à disparaître rapidement (inflammation) ; elle ne contient pas de produits chimiques, comme certaines lotions qui peuvent améliorer l’apparence de la peau, mais  sont vraiment irritantes et ne font qu’aggraver le problème.

Utilisations médicinales :

4. Remède diarrhée : Un verre d’eau de riz avec une pincée de sel est un remède naturel qui contribue à rétablir   l’eau perdue dans la diarrhée et permet de l’arrêter beaucoup plus vite.

5. Lotion anti-inflammation : Contre les éruptions cutanées ou les irritations de peau persistante. Répéter aussi souvent que nécessaire pour réduire de manière significative l’inflammation.

6. Le traitement de l’eczéma : L’amidon de riz dans l’eau de riz est très efficace dans le traitement de l’ eczéma. Il suffit d’appliquer l’eau de riz froide sur la zone touchée et répéter le processus régulièrement pour commencer à voir des résultats.

57068d5f5b89f_crop

7. Prévention du cancer : Boire régulièrement l’eau du riz contribue à équilibrer le pH de notre corps, ce qui signifie qu’il fournit des effets protecteurs contre le cancer, car il favorise un environnement sain.

8. Renforce les muscles : L’eau de riz contient 8 acides aminés essentiels, donc la boire aide à la régénération musculaire. elle contient également des glucides, elle est donc une excellente source d’énergie pour ceux qui pratiquent un sport.




Source