Une erreur que presque tout le monde fait en allant aux toilettes !

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

Aller aux toilettes peut être compliqué et de plus en plus de personnes se plaignent de troubles digestifs et de constipation répétée. Leur alimentation est tellement riche en sucre, en sel et en matières grasses que le corps a bien du mal à traiter les différents aliments et à les évacuer naturellement.

Résultat des courses, beaucoup souffrent de selles douloureuses et les considèrent comme un véritable calvaire. Votre alimentation n’est pas la seule à vous donner du fil à retordre. La position que vous adoptez pour déféquer aggrave également vos problèmes et est source de divers soucis de santé.

Voici l’erreur que vous faites presque tous en allant aux toilettes. Vous risquez d’être surpris par la suite de cet article.

L’ERREUR EN QUESTION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les toilettes modernes sont à l’origine de la plupart de vos soucis digestifs. Leur forme vous incite à adopter une posture mauvaise pour votre santé. En vous asseyant sur les toilettes comme sur une chaise (pieds fermement ancrés au sol et bassin à 90° par rapport au buste), vous faites pression sur votre rectum et les selles ont du mal à passer. Le sphincter et les muscles pubo-rectaux sont relâchés.

C’est pour cette raison, entre autres, que vous souffrez autant quand vous allez aux toilettes.

Cette position peut être à l’origine d’autres soucis de santé tout aussi désagréables :

  • la constipation à répétition
  • l’irritation continue du rectum
  • les infections urinaires
  • les douleurs localisées
  • de nombreux problèmes gynécologiques
  • la formation des hémorroïdes

Comme vous pouvez le voir, cette position promet de nombreux désagréments. Et c’est justement pour éviter ces soucis qu’une étude a été faite par un groupe de chercheurs japonais. Ces derniers sont parvenus à la conclusion suivante : la meilleure position à adopter pour éviter dorénavant ces soucis est celle accroupie ou celle adoptée lors de l’utilisation de toilettes traditionnelles turques.

QUELLE SOLUTION ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, il n’est pas du tout question de faire des travaux pour installer ces toilettes décidément meilleures pour votre santé. Par contre, vous pouvez reproduire cette position en utilisant un tabouret de bain. Vous pouvez en trouver partout sur le commerce. Achetez-en un qui soit assez haut pour aider vos jambes et votre buste à former un angle de 35°.

Ainsi accroupis, vous n’aurez plus aucun mal à évacuer vos selles puisque le colon est maintenant parfaitement aligné. L’opération se fera plus facilement et moins douloureusement si les selles sont trop dures. Vous n’êtes toujours pas persuadés des bienfaits de cette technique ?

Voici quelques autres vertus dont vous pourrez profiter :

  • éviter les constipations répétées
  • réduire la douleur et l’effort lors de l’évacuation des selles
  • ne plus souffrir d’hémorroïdes

Alors prêts à corriger votre position sur la lunette des toilettes ? Pourquoi ne pas tester cette méthode afin de vous faire une opinion sincère et objective ?

 



Source