Apaiser les brûlures d’estomac avec le jus de carotte et céleri

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


Vous souffrez de brûlures d’estomac, de gastrite ou d’ulcère et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? La moindre tâche devient une corvée, vous ne pouvez plus manger à votre faim ou vous n’avez tout simplement plus d’appétit ? Vous perdez donc du poids et vous êtes en manque d’énergie et de vitamines ?

Les causes de l’apparition de brûlures d’estomac sont diverses et variées : une alimentation trop riche en graisse, en sel et en sucre, le stress, le manque de sommeil ou tout simplement le tabagisme,

Aujourd’hui nous vous proposons un jus de légume à base de carotte et de céleri.

La carotte étant particulièrement riche en éléments alcalins organiques vitaux tels que le potassium et le sodium, elle permet de réguler le Ph de votre estomac,

Cependant seul le jus ne suffit pas, il est important de suivre un régime alimentaire sain et de consommer des fruits et légumes frais et de préférence bio.

Ingrédients pour 1 grand verre de jus :

  • 4 grosses carottes
  • 2 branches de céleri
  • 10 cl d’eau

Munissez vous d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse, y insérer les légumes et commencer à extraire le jus, ajouter les 10cl d’eau si besoin. Consommer le jus dans les 15 minutes suivant sa préparation pour conserver toutes ses vitamines et nutriments, ainsi vous profiterez de toutes ses propriétés.

Recommandations :

Nous vous conseillons de déguster ce jus de carotte, céleri 1 à 2 fois par jour sur une période de 7 jours. Il est préférable de le consommer 30 minutes avant ou après vos repas dans le but d’éviter de le mélanger avec le bol alimentaire ainsi il sera mieux absorbé.

Attention, il est déconseiller aux enfants ainsi qu’aux femmes allaitantes de consommer ce jus.

Il est également déconseiller aux personnes diabétiques ainsi qu’aux personnes présentant des maladies cardiaques et d’insuffisance rénale de consommer ce jus.