Les scientifiques ont créé une pizza en prévention du cancer

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer




Beaucoup de gens aiment la pizza, un plaisir coupable qui est généralement plein de gras, de glucides raffinés et de sodium. Cependant, à la pizzeria Don Peppe, certains clients chanceux ont eu la chance d’essayer une pizza unique «prolongeant la vie» .

La pizza Pascalina a été servie à des clients enthousiastes au Napoli Pizza Village en juin dernier. Elle a été créé à partir des résultats d’une étude menée par l’Institut des tumeurs de la Fondazione Pascale à Naples.

Propager des habitudes alimentaires saines… y compris la pizza !

La recherche a impliqué des experts de divers domaines qui ont formé un réseau impressionnant de traiteurs, de consommateurs, de producteurs et de chercheurs. Le réseau a atteint un objectif : protéger la santé publique en «propageant des habitudes alimentaires saines, y compris en mangeant de la pizza».

Les pizzas uniques servies chez Don Peppe pourraient aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, ainsi que certains types de tumeurs du système digestif, comme le cancer du rectum.

Dans les études épidémiologiques italiennes et internationales, les ingrédients de la Pizza Pascalina ont montré un bénéfice contre les tumeurs :

  • Tomates avec une réduction de 20% pour le cancer colorectal, 57% pour le cancer de l’estomac, 16% pour le cancer de la prostate
  • Légumes crucifères (brocoli, brocoli, feuilles de navet, etc.) avec une réduction de 15 à 17% pour le cancer du sein et le cancer colorectal
  • Huile d’olive avec une réduction de 20 à 40% pour les cancers du sein, de l’estomac, colorectal, du pancréas et des voies respiratoires supérieures.
  • De plus, des études épidémiologiques italiennes montrent que la pizza italienne protège de 26% le risque de cancer du côlon

La pizza est généralement considérée comme de la malbouffe, mais les scientifiques de Naples disent que la pizza Pascalina – qui ne contient pas de fromage – est suffisamment saine pour être consommée deux fois par semaine.

Ingrédients pour la pizza anti-cancer

La pizza anti-cancer de chez Don Peppe a été faite avec les ingrédients suivants :

Farine de blé semi-complète (160g), le brocoli (120g), les tomates (120g), olives (30g), les noix (20 g) et de l’huile d’olive extra vierge ( 30g), l’ail et le piment, sont les ingrédients uniques de la recette de ce plat « préventif ».

  • Olives Caiazzo – Les olives sont riches en vitamine E et en antioxydants puissants. Elles sont également bonnes pour la santé cardiaque et peuvent également aider à prévenir le cancer et l’ostéoporose. De plus, les olives contiennent du calcium, du cuivre et du fer.
  • Huile d’olive extra vierge de Cilento – L’huile d’olive contient de l’acide oléique monoinsaturé, un acide gras qui présente divers avantages pour la santé. L’huile d’olive extra vierge est également riche en antioxydants qui ont de puissants effets biologiques. Elle contient également des nutriments, comme l’acide oléique et l’oléocanthal, des antioxydants qui peuvent prévenir l’inflammation.  Contrairement aux autres huiles, l’huile d’olive n’est pas liée à la prise de poids. En fait, il peut même être bénéfique pour la perte de poids.
  • Tomates Corbara ou San Marzano – Les tomates sont une bonne source de vitamine C et d’autres antioxydants. La vitamine C et certains antioxydants peuvent aider à prévenir la formation de radicaux libres pouvant causer le cancer. Les tomates contiennent également de la choline, des fibres et du potassium qui peuvent améliorer la santé cardiaque.
  • Piment de chili – Les piments peuvent aider à prévenir les ulcères d’estomac, et les piments rouges peuvent éliminer les bactéries.  Les piments contiennent également de la capsaïcine, qui peut tuer des bactéries comme l’Helicobacter pylori, et ils peuvent aider à traiter les maladies inflammatoires de l’intestin.
  • Ail – Faible en calories, l’ail est plein de manganèse et de vitamines B6 et C. Il contient également d’autres nutriments. L’ail peut également aider à lutter contre les maladies infectieuses, dont la plupart sont des causes courantes de décès chez les personnes âgées ou chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
  • Brocoli cru friarielli de campani – Le brocoli cru contient au moins 90% d’eau, 7% de glucides et 3% de protéines. Ce légume crucifère ne contient presque pas de graisse.
  • Noix de grenoble – Comparativement à toutes les autres noix, les noix de Grenoble contiennent la plus forte concentration d’acides gras oméga-3. Avec des graisses saines, les noix contiennent du manganèse, du cuivre, du magnésium, du phosphore, de la vitamine B6, du folate et de la thiamine. Les bienfaits pour la santé des noix comprennent la capacité de lutter contre la dépression, d’aider à prévenir le cancer et d’améliorer la santé du cerveau, du cœur et du système reproducteur.
  • Farine de blé entier – Les grains entiers contiennent des nutriments  qui peuvent aider à réduire les risques d’hypertension et de crise cardiaque.

2 pizzas Pascalina par semaine peut aider à réduire le risque de maladies

Les dirigeants de Napoli Pizza Village ont signalé que la Pizza Pascalina pouvait être consommée au moins deux fois par semaine, car elle était préparée avec des ingrédients ayant des effets bénéfiques sur la santé.

La Pizza Pascalina a également été inclus dans la pyramide alimentaire, qui repose sur les principes de base du régime méditerranéen suivants les directives pour le cancer élaboré par le World Cancer Research Fund et les plus récentes études scientifiques. La pyramide alimentaire a également été formulée à partir de données issues des dernières recherches sur les régimes alimentaires et la prévention du cancer.

Le pizza Pascalina n’inclut pas de fromage ou de viande, qui sont tous deux des garnitures populaires mais sont également gras qui peuvent contribuer aux maladies cardiaques.