Qu’est-ce que l’eau de Quinton ou le plasma marin et quels sont les bienfaits sur la santé

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer



Notre corps s’affaiblit pour différentes raisons : déshydratation, sources multiples de pollution, carences nutritionnelles et maladies.

La découverte du plasma marin remonte au début des années 1900 et est directement liée au travail théorique et empirique du Canadien, Biochimiste, Archibald Macallum et du visionnaire français bien connu, René Quinton.

De ce travail a émergé un véritable remplacement des fluides corporels qui se révélerait précieux lors des épidémies et des épisodes de malnutrition. Le plasma marin serait présenté dans le dictionnaire Vidal comme un médicament jusque dans les années 1980.

Le véritable plasma marin de France a été introduit au Canada et aux États-Unis à la fin des années 1980 par Myriam Biss, homéopathe professionnelle, propriétaire et créatrice de Quinton America.

Alors, qu’est-ce que le plasma marin ?

C’est de l’eau de mer. Mais pas n’importe quelle eau de mer. Le plasma marin est récolté à partir d’une prolifération de plancton vortex située entre 10 mètres du fond et 30 mètres de la surface. Cet endroit est appelé la zone de pénétration solaire et est connu pour sa pureté exceptionnelle.
L’eau de mer est traitée en moins de 48 heures. L’embouteillage est effectué dans des conditions stériles en l’absence de contact métallique ou de température élevée selon les techniques d’origine. Dans cette méthode, l’eau a tendance à conserver ses  propriétés biodynamiques caractéristiques et l’équilibre moléculaire d’un «milieu vivant». Cela permet à l’ensemble des oligo-éléments contenus dans l’eau de mer d’être trouvés dans la solution dans leur état actif et biodisponible pour le corps.

Un peu d’histoire 

René Quinton, physiologiste et humanitaire français, a fait le lien entre l’eau de mer et les systèmes de lymphe et de plasma sanguin des mammifères en 1897. Il est devenu le travail de sa vie pour étudier la compatibilité du plasma marin avec les organismes vivants.
Ses méthodes étaient largement connues en France, en Belgique et en Egypte. Ils sont devenus un agent de guérison et ont sauvé des milliers de vies. Le choléra était prévalent à l’époque et ce traitement était très efficace, bien qu’il ait guéri de nombreuses autres infections et maladies courantes à l’époque.
La puissance du plasma marin est que chacun des minéraux est représenté en quantités qui reflètent, presque parfaitement, celles du plasma sanguin humain et des fluides extracellulaires. Comme le plasma sanguin humain, il contient 78 minéraux et cofacteurs – tous à des niveaux presque parfaits requis par le corps humain.
La thérapie marine est une technique de nutrition cellulaire globale, endossée par plus de cent ans d’utilisation dans les services cliniques et hospitaliers, et elle s’est avérée très efficace dans le traitement des maladies dans les domaines de la gastro-entérologie, dentisterie, pédiatrie, obstétrique, gynécologie, médecine sportive, ophtalmologie, physiothérapie respiratoire, rhumatologie, endocrinologie, etc.

Ce bébé a été guéri de l’entérite. Trouvez d’autres cas ici.

Dispensaire minéral

Les minéraux disponibles dans les aliments – fruits, légumes, viande, poisson … – se sont détériorés ces dernières années tant en quantité qu’en qualité. Cela affaiblit le système immunitaire des êtres humains et conduit à différentes synergies qui sont toxiques pour notre corps. Cependant, il existe une deuxième chaîne alimentaire sur Terre, une qui peuple naturellement les océans, et fournit entre autres des nutriments minéraux qui ne se trouvent pas dans les aliments industriels. Le phytoplancton, la biomasse la plus importante de la planète, module tous les minéraux existants grâce au processus de photosynthèse au soleil et les transfère dans l’eau de mer. Le zooplancton se nourrit de ce «jardin marin biologique naturel», qui à son tour produit une masse d’éléments biodisponibles pour le corps humain,

Bienfaits de l’eau de Quinton ou du plasma marin 

Distinctions de terrain en naturopathie et en biologie

  • Équilibre les fluides internes.
  • Facilite le péristaltisme intestinal, traitant ainsi la constipation.
  • Élimine les toxines et supprime la chaleur excessive ; soutient la fonction déficiente des surrénales, de l’hypophyse, de la thyroïde et des gonades.
  • Idéal pour soutenir la récupération de la fatigue, de la basse énergie et d’autres états dépressifs.
  • Favorise la croissance et le développement physiologiques organiques.
  • Aide le corps à réduire l’inflammation et soutient la capacité du corps à éliminer les infections et les parasites.
  • Rétablit les voies métaboliques dans le cerveau et le système nerveux jusqu’à supprimer la méthylation.
  • Améliore la communication intracellulaire et extracellulaire générale et restaure le potentiel membranaire.
  • Améliore l’activité probiotique, ce qui favorise la prolifération des micro-organismes probiotiques.
  • Rétablit la fonction triple-réchauffeur / péricarde (fonction thyroïdienne et circulation périphérique / mains et pieds froids).
  • Restaure l’équilibre minéral rejeté par la transpiration excessive, l’effort, la diarrhée et la prise de café.
  • Améliore l’absorption d’autres nutriments.

Bienfaits ostéopathiques

  • Réinitialise / restaure le corps à moins d’impulsions / min.
  • Soutient le résultat attendu de la thérapie de manipulation, en soutenant les « corps » subtils, physiques et émotionnels.

Lignes directrices générales et bienfaits

  • Équilibre les problèmes de la peau, digestifs et facilite la concentration mentale.
  • Soutient la restauration du pH interne équilibré.
  • Soutient la fonction immunitaire optimale.
  • Dans certaines circonstances, augmente légèrement et temporairement la température de base.





Références :