Cet homme a nettoyé toute une rivière avec ses propres mains

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Nous pouvons tous contribuer par de petits gestes à la protection de l’environnement. Mais les actions de certaines personnes sont si grandes que cela vaut la peine de raconter leur histoire. C’est le cas de Sant Balbir Singh Seechewal , maintenant mieux connu sous le nom d’ « Eco baba ». Cet homme est un militant de la région du Punjab (qui se trouve entre l’Inde et le Pakistan) qui a décidé, avec la ferme conviction, de faire quelque chose pour les rivières polluées.

570e84ce84642_crop

Avec cette idée, « Eco baba » a pris l’initiative de plusieurs projets, mais le plus grand à ce jour et qui l’a amené à devenir l’inspiration pour de nombreux hindous et les gens du monde entier était  de nettoyer les 160 kilomètres de la rivière Kali Bein.  Cette rivière était complètement polluée en raison de la pollution des maisons et des industries de la région.

santseechewal3
Il a réuni 200 volontaires et ensemble ils ont travaillé avec leurs propres mains pour enlever tous les débris de la rivière. 

570e84cf46b4f_crop

Sans l’aide du gouvernement ou des institutions, leurs tâches semblaient vouées à l’ échec.

Mais ils ont réussi !.  La rivière connaît actuellement une nouvelle vie. 

Cette histoire montre à quel point que par la force, la volonté, la solidarité et le travail d’ équipe, tout objectif peut être atteint.

De par ce succès « Eco baba » a été approché par le gouvernement central pour apporter son aide dans le nettoyage du Gange.

Il a également travaillé avec le gouvernement du Pendjab dans l’élaboration d’un système d’égouts souterrains pour stocker l’eau pour une utilisation dans l’agriculture.







Source

Source