Technique pour calmer un bébé qui pleure

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer





Un pédiatre américain a livré sa méthode pour faire cesser les pleurs d’un nourrisson. Et visiblement, elle fonctionne à chaque fois.

Robert Hamilton est médecin à Santa Monica, en Californie, depuis plus de trente ans. Une expérience auprès des bébés qui lui a permis de trouver le Saint Graal de tout jeune parent : le moyen de calmer un nouveau-né qui pleure.

Il explique sa méthode dans une vidéo. Selon lui, il « suffit » de respecter quatre étapes.

  1. D’abord croiser les bras du nourrisson sur son torse.
  2. Poser ensuite sa main dessus pour les maintenir, tout en soutenant son menton.
  3. Saisir le bébé par la couche avec l’autre main.
  4. Et enfin, l’incliner en avant de 45 ° environ, afin qu’il ne bascule pas en arrière de manière soudaine. Pour garantir encore plus de succès, le docteur Hamilton préconise de balancer légèrement le nouveau-né d’avant en arrière, et de bas en haut, comme pour le bercer.

Selon le pédiatre américain, cette méthode est quasiment infaillible. Malheureusement pour les parents, elle ne fonctionne que sur les enfants de moins de trois mois. Hamilton explique que passé cet âge, les bébés commencent à devenir trop lourds pour être portés ainsi en toute sécurité.

Le docteur tient également à préciser qu’il est possible que les pleurs continuent malgré tout. Si c’est le cas, les parents doivent se demander si leur bébé n’a pas faim, ou s’il n’est pas malade. Dans ces cas là il sera bien sûr plus efficace de le nourrir et de l’emmener consulter.







Source