La vitamine A est importante pour la santé des yeux, un système immunitaire sain et des globules rouges sains.

2. Vitamine C

Selon l’USDA, 1 tasse (250 ml) de billes de melon contient plus de 100% de la valeur quotidienne recommandée (VQR) de vitamine C. La Mayo Clinic indique que la vitamine C est impliquée dans la production de collagène dans les os, les vaisseaux sanguins, le cartilage et les muscles.

Plus d’études sont nécessaires sur la vitamine C pour prouver son efficacité contre des maladies comme l’asthme, le cancer et le diabète.  Cependant, manger des aliments riches en vitamine C peut aider à réduire le temps de récupération lorsque vous attrapez un rhume.

Une revue de la Cochrane Library a révélé que la vitamine C réduisait de 8% la longueur du rhume chez les adultes. Chez les enfants, les rhumes ont été réduits de 14%.

3. Folate

Le folate est également connu sous le nom de vitamine B9. Le folate est le terme utilisé lorsqu’il est naturellement présent dans les aliments, tandis que l’acide folique est le terme utilisé pour les suppléments et les aliments enrichis. Cette vitamine est bien connue pour prévenir les malformations congénitales du tube neural comme le bifida spinale. Cela peut également aider à réduire le risque de certains cancers et aider à lutter contre la perte de mémoire due au vieillissement, bien que d’autres recherches soient nécessaires.

Quand il s’agit de cancer, le folate peut être une arme à double tranchant. Selon un examen plus approfondi des études sur le folate publiées dans le American Journal of Clinical Nutrition, il peut offrir une protection dans les cancers précoces et chez les personnes à faible teneur en acide folique. Cependant, la supplémentation peut stimuler ou aggraver les cancers à un stade plus avancé, et lorsqu’elle est prise à fortes doses. 

Selon la clinique Mayo, les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer doivent consommer 400 à 600 microgrammes de folate par jour. Les hommes de plus de 13 ans devraient consommer 400 microgrammes. Deux tasses de billes de melon contiennent 74 microgrammes de folate.

4. Eau

Comme la plupart des fruits, le melon a une teneur en eau élevée, presque 90%. Manger du melon vous aide à rester hydraté tout au long de la journée, ce qui est important pour la santé cardiaque. Lorsque vous êtes hydraté, votre cœur n’a pas à travailler aussi fort pour pomper le sang. Une bonne hydratation favorise également la digestion, la santé des reins et aide à maintenir une pression artérielle saine.

Une déshydratation légère peut causer :

  • vertiges
  • mal de tête
  • moins d’urination
  • peau sèche
  • bouche sèche
  • constipation