Comment méditer avec les cristaux et pourquoi vous devriez absolument essayer

Temps de lecture : 4 minutes
Imprimer

 


Lorsque vous méditer, avez-vous de la difficulté à faire le vide intérieur ? Trop de pensées qui circulent ? Vous pensez à votre journée, ce que vous avez fait, ce que vous devez faire… Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de faire le vide. Heureusement, il existe des outils qui nous permettent de faciliter cette connexion intérieure. Aujourd’hui, nous allons parler de l’un des plus puissants d’entre eux : les cristaux.

Comment méditer avec un cristal ?

Voici les 3 étapes simples pour méditer avec un cristal

1. Installez-vous confortablement dans un endroit paisible et assurez-vous que vous ne vous ferez pas déranger dans les 10 à 30 prochaines minutes. Si c’est votre première expérience de méditation, je vous conseille de vous coucher directement sur le dos, cela facilitera la déconnexion avec votre corps. Forcément, lorsqu’on est assis, inconsciemment, nous faisons travailler certains muscles pour rester dans cette position. Cela concentre davantage notre énergie sur notre corps, ce qui explique qu’il est plus difficile de se  déconnecter de son corps en position assis qu’en position coucher.

2. Prenez ensuite un cristal, placez-le sur votre plexus solaire, fermez les yeux et concentrez-vous sur l’énergie qu’il vous transmet. Imaginez que l’énergie du cristal vous traverse dans le but de nettoyer toutes les énergies négatives, vos peurs et vos blocages émotionnels accumulés en vous.

3. Imprégnez-vous de ce moment de connexion intérieure aussi longtemps que cela vous plaît. Beaucoup de personnes s’imaginent que la méditation est une activité qui nécessite au minimum 30 minutes par jour. C’est totalement faux. La réalité est qu’il n’y a pas de règle absolue ! Faites-vous plaisir sans vous imposer de structure. Si vous avez envie de faire 1 heure de méditation, faites-le. Si vous avez envie de méditer 5 minutes, faites-le également. Écoutez vos envies et prenez plaisir à savourer tous ces moments de connexion intérieure, sans vous imposer d’horaire.

Pourquoi la méditation sur cristal est plus facile que la méditation habituelle ?

Pour la grande majorité d’entre nous, il est plus facile de méditer avec un cristal que de méditer sans aucun outil. La raison derrière cela est très simple à comprendre.

Le principe de la méditation est de concentrer son attention sur une chose particulière pour se centrer pleinement dans le présent. Souvent, lorsqu’on médite sans outil, on recommande de se concentrer sur la respiration. Bien que cette méthode soit efficace et a fait ses preuves, elle ne mène pas toujours à des résultats intéressants pour ceux et celles qui débutent la méditation.

La raison derrière cela est simple : il est plus difficile de rester concentrer sur sa respiration que sur l’énergie d’un cristal. Pourquoi ? Simplement parce que notre respiration est omniprésente, nous avons l’habitude de sa présence. Le cristal lui, est tout l’inverse. C’est un élément nouveau que nous plaçons sur notre corps, notre attention est donc plus facile à concentrer sur cette “nouveauté”.

De plus, comme vous allez le voir ci-dessous, certains cristaux sont particulièrement adapté à la méditation puisqu’ils viennent travailler sur nos différents points énergétiques (Chakras).

Les 4 pierres particulièrement adaptées pour la méditation 

La citrine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Favorisant le bien-être et réduisant le stress cette pierre solaire aide à la détente et le calme afin d’atteindre un état méditatif rapidement. La citrine est reliée au chakra du plexus solaire. Celui-ci est le centre du corps où logent les émotions. Cette pierre aide à équilibrer les énergies du corps, apporter la confiance et l’estime de soi. Apportant la lucidité elle aide à éclairer les pensées.

L’améthyste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’améthyste favorise le nettoyage et la purification du corps et de l’esprit. Elle permet ainsi de se départir de toutes formes d’émotions négatives accumulées. Que l’accumulation vienne de l’entourage, des pensées ou d’une addiction, l’améthyste aide celui qui la porte. Elle permet d’activer l’état méditatif rapidement. Ses nombreuses propriétés en font une pierre essentielle pour la méditation. Elle est d’une
grande protectrice contre les mauvaises énergies et donne la force à celui qui la porte afin de faire face aux problèmes quotidiens.

Le quartz Rose

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quartz rose est la pierre qui représente le monde de la lithothérapie. Favorisant la méditation, la clairvoyance, et l’état d’esprit calme, le quartz rose est un accompagnateur. Il est un excellent conducteur d’énergie. La personne qui médite peut le charger d’intention afin d’avoir des réponses claires à la suite de sa méditation. Il clarifie les idées, facilite le dialogue et intercepte les énergies perturbatrices des
pièces.

Le Lapis-lazuli

 

 

 

 

 

 

 

 

La pierre la plus utilisée au temps des pharaons, le lapis lazuli est une pierre de la  conscience qui aide les gens à se connecter avec la vraie partie de l’être. Il permet de faire ressortir les qualités qui résident en chacun de nous. Cette pierre est idéale pour le développement spirituel. Elle est reconnue par ses capacités à éveiller le chakra du troisième œil. Ceci permet de faire le vide rapidement afin de s’ancrer pleinement dans le présent.