Les bienfaits de la tourmaline

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Ayant fait sujet à d’innombrables études scientifiques, la tourmaline est l’une des pierres qui a été la plus étudiée.

La raison à toutes ces études : Les scientifiques sont fascinés par sa capacité à dissoudre les ondes électromagnétiques.

Dans cet article, découvrons ensemble les puissantes propriétés de cette pierre qui a tant fait parler d’elle.

Ancrage

La tourmaline noire est reliée au chakra racine, ce qui en fait la pierre idéale pour s’ancrer à la Terre.

Si vous êtes le genre de personne qui a tendance à se perdre dans votre mental ou simplement, qui aimerait vivre davantage dans le moment présent, la tourmaline pourrait vous être d’une grande aide.

La tourmaline est également un excellent outil à utiliser pour la méditation. En vous aidant à vous centrer, elle vous permettra de faire le vide plus rapidement.

Ondes électromagnétiques

Tel que mentionné plus haut, la tourmaline possède la capacité d’agir comme un bouclier contre les ondes électromagnétiques.

De nos jours, on trouve ces ondes partout, puisqu’elles sont produites par les appareils électriques tels que la télévision, ordinateur, wifi, téléphone, néons, etc.

Comme vous le savez sans doute, ces ondes ont des impacts négatifs sur notre santé. Elles viennent déséquilibrer notre équilibre et causent différents symptômes tels que :

  • Maux de tête
  • Brouillard mental
  • Fatigue
  • Dépression

Il est donc intéressant de placer une tourmaline chez soi, près de nos appareils électriques, comme par exemple sur votre bureau d’ordinateur afin de réduire l’impact de ces ondes néfastes.

On peut également la porter en bijoux afin de profiter de ses propriétés à n’importe quel endroit.

Sommeil

Naturellement, sa capacité à apaiser le mental et à vous protéger des ondes électromagnétiques fait de la tourmaline une pierre idéale à placer dans votre chambre.

Elle vous permettra d’accéder à un sommeil plus profond et à vous endormir plus rapidement.