11 Solutions naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Les fourmis peuvent être un problème majeur et les produits vendus pour éloigner ces insectes contiennent généralement des produits chimiques très puissants. Par ailleurs, la micronisation de ces produits non seulement pollue l’environnement, mais peut aussi rester dans l’air ou adhérer à la peau, ce qui provoque des effets néfastes sur notre corps.

Comme si cela ne suffisait pas, si vous avez des animaux ou des enfants en bas âge à la maison, ils peuvent être un désagrément encore bien plus grave.

Certaines personnes font appel à un exterminateur, mais il y a beaucoup plus simple et surtout économique pour éloigner des fourmis avec seulement des ingrédients que l’on peut avoir dans notre cuisine.

11 astuces naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison

1. Craie

Tracez une ligne à la craie sur le passage des fourmis, elles ne la traverseront pas. Traverser une ligne, semble être trop difficile pour les fourmis, surtout quand celle-ci est dessinée à la craie.

2. Marc de café

Le marc de café est un bon répulsif pour les fourmis et il n’est pas dangereux pour les animaux de la maison. Certaines personnes ont eu du succès en plaçant les grains de café à des points stratégiques.

3. Jus de citron

Le parfum d’agrumes et l’acidité de ces fruits fonctionnent naturellement pour éloigner les fourmis. Il est préférable de choisir le citron, parce que les agrumes doux comme l’orange, peuvent les attirer. Pulvérisez les portes et fenêtres avec un peu de jus de citron qui peut également être dilué avec de l’eau. L’acidité perturbe leur sens de l’orientation. Vous pouvez même utiliser les écorces de citron.

4. Menthe poivrée

Le parfum de la menthe garde les fourmis éloignées. Récupérez des sachets de thé la menthe que vous avez déjà utilisés ou de l’huile essentielle de menthe poivrée en pulvérisation sur les cadres de portes et fenêtres. En plus, vous allez parfumer l’air d’un arôme très rafraîchissant.

5. Coquilles d’œufs

Cette astuce n’est pas la plus pratique mais la coquille d’oeuf écrasée et placée sur les bords de fenêtres et portes fera que les fourmis ne pénétreront plus dans votre maison. Vous pouvez également utiliser cette astuce dans votre garde-manger de cuisine.

6. Cannelle

Saupoudrez de la poudre de cannelle sur les rebords de fenêtres et les seuils de portes. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de cannelle. Que ce soit en poudre ou en l’huile, la cannelle dissuade les fourmis.

7. Feuille de noyer

Déposez quelques feuilles de noyer sur les rebords de fenêtres et les seuils de portes, les fourmis passeront leur chemin.

8. Semoule de maïs

Non toxique, la semoule de maïs est apparemment efficace contre une invasion de fourmis. Répandez la semoule sur les zones où se trouvent les fourmis.

9. Terre de diatomée

Déposez une fine couche de terre de diatomée aux endroits où vous voyez pénétrer les fourmis, en vous concentrant sur les points d’entrée. L’efficacité de la terre de diatomée a également été testée contre d’autres insectes comme les puces et araignées.

10. Vinaigre de cidre de pomme

Répandez un peu vinaigre sur le sol dans votre jardin pour repousser les insectes naturellement sans cruautés. Dans votre maison, nettoyez les surfaces avec un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau chaude. Les insectes restent loin de l’odeur âcre du vinaigre. Le vinaigre blanc fonctionne bien aussi.

11. Bicarbonate de sodium et sucre

Faites un mélange de bicarbonate de soude et de sucre et déposez-le aux endroits stratégiques. Face à ce mélange, les fourmis fuiront, probablement parce qu’elles savent ce qui est nuisible pour elles.




Sources :

Une pensée sur “11 Solutions naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison

  • Ping : 11 Solutions naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison

Commentaires fermés.