3 recettes de smoothie qui feront manger des légumes aux enfants

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Si vos enfants font des histoires chaque fois que vous essayez de leur donner des légumes solides, ou qu’ils refusent de les manger, vous devrez peut-être faire preuve de créativité avec les smoothies. La plupart des enfants ne peuvent pas résister à l’appel des boissons colorées, et vous pouvez facilement glisser des légumes sains dans des milk-shakes fruités pour s’assurer que vos enfants en mangent assez.

Pour vous aider à démarrer, voici 3 recettes faciles que vos enfants adoreront :

1. Le smoothie rêve vert : kale-banane 

Le chou frisé a tendance à être un goût acquis, mais ses bienfaits nutritionnels sont incroyables. Évitez d’utiliser les tiges et écartez lentement les épinards avec plus de chou frisé lorsque vos enfants s’habituent à la saveur. La banane rend ce smoothie plus riche et plus crémeux, en plus de masquer le goût des légumes-feuilles et d’augmenter sa teneur en vitamines et minéraux.

Ingrédients

1 tasse de chou frisé (haché)
1 tasse de jeunes épinards (hachés)
1 banane (fraîche ou congelée)
1 cuillère à café de graines de lin
½ tasse de noix non sucrée / lait végétal
1 cuillère à café de sirop d’érable / miel

Préparation

Versez les graines de lin dans un mélangeur et broyer jusqu’à obtenir une poudre fine. Ajoutez le chou frisé, la banane, le sirop d’érable, le miel et le lait et mélangez jusqu’à consistance lisse. Servir frais ou conservez dans un contenant à smoothie pour plus tard.

2. Smoothie booster à la betterave et aux baies

Les betteraves sont une excellente source de vitamine C, de potassium, de manganèse et de vitamine B. Cette recette de smoothies à la betterave et aux baies combine la douceur naturelle avec des baies énergisantes acidulées et du jus d’orange, pour créer un shake fruité et richement coloré, à la fois délicieux et sain.

Ingrédients

1 tasse de betteraves (pelées et hachées)
1 tasse de bleuets ou myrtilles (frais ou congelés)
1 banane (hachée et congelée)
1 tasse de glace ou glace pilée
1 tasse de jus d’orange

Préparation

Versez la glace, les betteraves, les bleuets et la banane dans un mélangeur, ajoutez le jus d’orange et mélangez jusqu’à consistance lisse. Servir frais ou conserver dans un contenant à smoothie pour plus tard.

3. Smoothie aux épinards sucrés et acidulés

Les légumes-feuilles tels que les épinards sont riches en fibres alimentaires et en phytonutriments. Essayez d’abord les épinards, pour que vos enfants soient habitués à la saveur plus douce. Équilibrez la saveur «verte» avec des pommes et des raisins sucrés et acidulés, qui sont chargés de vitamines et de fibres alimentaires en plus d’un fruité délicieux !

Ingrédients

1 tasse de feuilles d’épinards (hachées)
½ pomme (pelée et hachée)
1 banane mûre (fraîche ou congelée)
1 tasse de raisins (sans pépins)
1 pot de yogourt à la vanille

Préparation

Versez les feuilles d’épinards hachées, la pomme, la banane, les raisins et le yogourt dans un mélangeur et mélangez jusqu’à consistance lisse. Servir frais ou conserver dans un contenant à smoothie pour plus tard.

5 trucs et astuces pour aider les enfants à passer aux smoothies verts

1. Smoothie challenge

Amenez-les à faire des challenges contre vous et les autres membres de la famille, apportant un élément de défi et motivant tout le monde à avaler ces smoothies !

2. Apprenez-lui à créer des smoothies

Faites équipe avec votre enfant tout en préparant des smoothies, que ce soit pour acheter des ingrédients, laver les fruits et les légumes ou les mesurer.

3. Garnitures personnalisées

Votre enfant adorera ajouter une touche finale à chaque smoothie avec son fruit préféré, sa crème fouettée et même ses pailles ou ses parasols !

4. Donnez un exemple

Si vos enfants vous voient boire des smoothies, ils voudront faire pareil. Transportez des bouteilles de smoothies lorsque vous partez travailler ou allez au parc.

5. Nommez la recette

Vous n’avez pas à choisir les noms que nous avons choisis pour chaque recette de smoothie, mais demandez à vos enfants de trouver des noms amusants et créatifs à la place.

 


Source