soupe à la citrouille et au curry

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer
De la fibre à la vitamine A, les citrouilles sont un aliment délicieux et sain qui mérite d’être consommé plus fréquemment dans notre alimentation ! Riches en vitamine A, les citrouilles peuvent être particulièrement bénéfiques pour la santé des yeux. Avez-vous du mal à voir la nuit ? Essayez d’ajouter à votre régime des aliments plus riches en vitamine A, comme la citrouille.

Les citrouilles sont également riches en caroténoïdes, qui ont été largement étudiées pour leur capacité à promouvoir la santé de la peau et à réduire son vieillissement prématuré.

Elles sont également riches en potassium. Le potassium est un élément important de l’équilibre électrolytique et de l’hydratation et joue un rôle important dans la santé cardiaque.

Les céréales sont souvent vantées pour leurs propriétés riches en fibres, mais les citrouilles sont une excellente source de fibres et peuvent être appréciées des personnes sensibles aux céréales telles que le blé / le gluten.

Lorsque vous préparez cette recette de soupe à la citrouille au curry, ne jetez pas les graines. Rôtissez-les avec un peu de sel et dégustez-les comme une collation croquante. Les graines de citrouille sont riches en magnésium, zinc manganèse et tryptophane. Il a été démontré qu’ils amélioraient la santé de la prostate et le cholestérol.

Soupe à la citrouille et au curry

Réchauffez-vous avec cette riche soupe lors de ces nuits froides et sombres de l’année. Cette recette peut être variée selon vos goûts. Les amateurs de viande peuvent ajouter du poulet ou la sauce de poisson pourrait être éliminée pour plaire aux végétaliens. Vous pouvez utiliser tout type de pâte de curry. Cela n’aura pas le même goût, mais ce sera tout de même délicieux.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 2,5 lb de citrouille fraîche
  • 3 boites (380 g) de lait de coco
  • 3 c. à soupe de sauce de poisson (facultatif si vegan)
  • 2 c. à soupe de pâte de curry massamun ou autres
  • 1 bouquet de persil finement haché

Préparation :

  1. Coupez la citrouille en deux et grattez les graines. (Réservez les graines à rôtir si vous le souhaitez.)
  2. Ensuite, coupez chaque morceau deux fois de plus dans le sens de la longueur et épluchez-les avec un éplucheur.
  3. Coupez la citrouille en morceaux et les mettre dans un grand faitout.
  4. Ajoutez le lait de coco, la sauce de poisson et la pâte de curry et portez à ébullition.
  5. Réduire le feu et laissez mijoter pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que la citrouille soit tendre, en remuant de temps en temps.
  6. Servir et ajoutez le persil dans chaque bol.

Cette recette de soupe à la citrouille et au curry donne environ 6 portions.


Source