Utilisez du safran pour prévenir les crampes menstruelles pendant les règles

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Le safran est l’une des épices les plus chères au monde, c’est pourquoi il est utilisé avec parcimonie. Bien que cela puisse coûter cher, il est considéré comme inestimable en ayurveda grâce à ses capacités à améliorer la santé générale.

Mais ce que la plupart des gens ne savent peut-être pas, c’est que le safran soulage les crampes menstruelles pendant les règles. Les propriétés anti-inflammatoires du safran sont de nature thérapeutique et, une fois consommé, il peut être un excellent remède à base de plantes pour les femmes.

Nous vous expliquons comment le safran joue un rôle important dans la prévention de la douleur et des crampes pendant les règles et comment l’utiliser.

Des chercheurs ont étudié 180 femmes âgées de 18 à 27 ans souffrant de crampes menstruelles, en les divisant en trois groupes. Pendant trois périodes menstruelles, un groupe a reçu quotidiennement un remède à base de plantes contenant 500 milligrammes de safran ; un autre groupe a reçu un médicament stéroïdien et le troisième groupe, un placebo. Les groupes prenant du safran et des médicaments non stéroïdiens ont présenté une réduction significative de l’intensité et de la durée de la douleur au cours de ces périodes par rapport au troisième groupe sous placebo.

Une autre étude suggère que le safran s’est avéré efficace pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.

Grâce à ses propriétés analgésiques et antispasmodiques, le safran est utilisé pour stimuler la menstruation ou faciliter la circulation sanguine, lutter contre les spasmes et soulager la douleur et l’irritabilité, qui sont courantes pendant les règles.


Vous aimerez aussi : Boisson pour détendre tous les muscles de votre corps


Comment utiliser le safran pour prévenir les crampes menstruelles ?

  • Faites bouillir une tasse de lait (ou lait végétal si vous préférez)
  • Ajoutez une cuillère à café de safran en poudre.
  • Réduire le feu et laissez mijoter pendant environ deux minutes.

Vous pouvez également ajouter du miel pour un thé savoureux et apaisant. Buvez ce thé le matin ou le soir avant de vous coucher.

Un autre remède :

  • Découpez en petit morceau un brin de safran
  • Mélangez-le avec du miel dans un verre d’eau tiède.

Pour voir des résultats efficaces, vous pouvez commencer à utiliser ce remède trois jours avant vos cycles menstruels. Ensuite, continuez pendant toute la durée des saignements.

Mise en garde

Assurez-vous de ne pas consommer de safran en grande quantité. Juste un brin par jour suffit. Consultez un médecin si vous êtes une mère allaitante.

Utilisez ce remède pendant l’hiver, car le safran a tendance à produire de la chaleur dans le corps. Cela peut ne pas convenir à votre corps pendant l’été.




Source