10 façons naturelles pour guérir les verrues

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

Les verrues se développent généralement sur les mains et les pieds, mais peuvent se former partout sur le corps et sont habituellement contagieuses, vous devez donc faire attention de les gratter ou les frotter, ce qui pourrait toucher d’autres parties du corps.

enlever les verrues

Rappelez-vous, les verrues sont contagieuses, les supprimer peut empêcher le virus de se propager à vos proches.

Bien que l’ablation chirurgicale ou l’extraction cryogénique sont préférées par les médecins, vous pouvez vous débarrasser des verrues en utilisant des ingrédients de tous les jours dans votre cuisine.

Voici les meilleurs 10 remèdes maison pour enlever les verrues.

Vous pouvez obtenir de très bons résultats dans l’élimination des verrues en suivant ces quelques conseils, mais l’un des plus efficaces est d’éviter tout contact avec de l’air, il suffit donc de couvrir les verrues, celles-ci tomberont par elles-mêmes.

1. Peau de banane :

Frotter la verrue avec une peau de banane tous les jours. Vous pouvez également placer la peau directement sur la verrue et maintenir en place avec un pansement adhésif. Ce remède maison peut prendre des semaines, alors soyez patient. Cependant, il est le meilleur remède pour se débarrasser des verrues sans avoir besoin d’un médecin.

2. Le vinaigre de cidre :

La teneur en acide du vinaigre de cidre est ce qui tue les verrues. Tremper une boule de coton dans le vinaigre et la maintenir en place avec un bandage adhésif. Gardez toute la nuit et jeter le coton. A faire, tous les soirs et voir les résultats d’environ une semaine plus tard.

3. Le bicarbonate de soude :

Faites tremper la verrue dans du bicarbonate de soude. Faites fondre du bicarbonate dans de l’eau et lavez-vous la partie sur laquelle se trouve la verrue. Laissez sécher naturellement, ne rincez pas pour que le bicarbonate de soude reste sur la verrue. Répétez souvent cette opération, jusqu’à ce que la verrue disparaisse. 

4. Jus d’Aloe Vera :

Consommer du jus d’aloe vera pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre le virus qui cause les verrues. Vous pouvez également appliquer le jus directement sur les verrues, si vous voulez.

Toutefois, si vous utilisez l’aloe vera par voie topique, essayez de récupérer le gel des feuilles d’aloe vera . C’est un remède maison des plus efficaces pour éliminer les verrues.

5. Huile de ricin :

Frottez la partie affectée de votre corps avec de l’huile de ricin quotidiennement. Cela va prendre quelques semaines à un mois pour donner des résultats, mais vous serez en mesure de vous débarrasser des verrues en toute sécurité et si  vous appliquez d’un ruban adhésif sur la verrue, il y aura un plus grand effet.

6. Ruban adhésif :

des verrues cutanées

Même les médecins recommandent cette thérapie à la maison pour se débarrasser des verrues. Placez un morceau de ruban adhésif sur la verrue et laissez-le en place jusqu’à ce qu’elle tombe par elle-même. Puis frottez la zone touchée avec une pierre ponce pour éliminer les dernières traces de la zone de verrues.

7. Pommes de terre crue :

Prenez une tranche de pomme de terre crue et pelées puis frottez fortement sur les verrues, une ou deux fois par jour et  les verrues devraient diminuer en quelques semaines. Appliquez un morceau de ruban adhésif  sur la verrue le soir pour améliorer le résultat.

8. Ail :

Peler et écraser quelques gousses d’ail et frottez-les sur la partie affectée du corps avec des verrues. Vous pouvez également consommer de l’ail par voie orale pour obtenir de meilleurs résultats. L’odeur peut être désagréable, mais cela vaut la peine. Dans quelques semaines, vous verrez les résultats. Si vous ne voulez pas sentir l’ail, manger quelques feuilles de persil, vous aidera à rafraîchir votre haleine et enlever le goût de l’ail dans la bouche.

9. Pâte :

Faire une pâte de bicarbonate de soude avec un peu d’huile de ricin. Appliquer cette pâte sur les verrues et faire adhérer avec un pansement adhésif. Gardez toute la nuit. Retirer le pansement le lendemain matin et répéter le processus jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

10. Comprimés vitamine C  :

Faites une pâte de comprimés de vitamine C avec un peu d’ eau. Il faut d’ abord écraser les comprimés. Appliquer la pâte sur la verrue, puis utiliser du ruban adhésif en bandage pour couvrir. La teneur en acide de la vitamine C, ce qui n’est rien de plus que de l’acide ascorbique, va aider à éliminer le virus et faire diminuer la verrue, jusqu’à la faire tomber ou disparaître. Utilisez ce remède maison jusqu’à ce que vous voyez les résultats.






Source

2 pensées sur “10 façons naturelles pour guérir les verrues

  • 20 janvier 2018 à 06:54
    Permalink

    Bonjour,
    Pour la méthode avec la pomme de terre question peut-être un peu bête mais : faut-il garder la même pomme de terre pendant 2 semaines?
    Merci de votre réponse

    • 20 janvier 2018 à 21:36
      Permalink

      Bonjour, personnellement, je changerais la tranche de pomme de terre tous les jours.

Commentaires fermés.