10 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à manger plus d’ananas

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





L’ananas est un régal tropical et ses bienfaits nutritionnels sont fascinants. Excellente source de vitamine C, manganèse, cuivre, vitamine B1 et B6, acide folique, acide pantothénique et de fibres.

Voici quelques-uns des nombreux avantages qu’offre l’ananas. Vous trouverez un top 10 mais ce classement aurait pu être plus important, tant que ce fruit offre une abondance de minéraux, vitamines et phyto-nutriments essentiels qui maintiennent notre corps en bonne santé, heureux et fort !

1. anti-inflammatoire efficace

Un des avantages les plus importants de l’ananas est ses propriétés anti-inflammatoires. Il contient une enzyme appelée la bromélaïne qui réduit les lymphocytes CD4 + T qui sont les effecteurs principaux impliqués dans l’inflammation dans le corps. Donc, si vous voulez essayer de vous débarrasser de la douleur liée à l’arthrite, la goutte, ou si vous voulez accélérer la cicatrisation des plaies, manger des ananas !

2. défense contre les radicaux libres

Riche en vitamine C (un antioxydant soluble dans l’eau primaire du corps), l’ananas défend efficacement contre les radicaux libres qui attaquent et endommagent les cellules normales. Neutraliser les radicaux libres va aider à réduire le risque de maladie dans le corps, ainsi que de réduire votre risque de cancer.

3. Améliore la santé cardiovasculaire

La bromélaïne est un anticoagulant, ce qui signifie qu’il permet au sang de circuler plus librement à travers le système circulatoire. Le sang qui peut mieux circuler à travers les vaisseaux, capillaires et les veines permettront de réduire votre risque d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et d’autres problèmes circulatoires et cardiaques.

4. Réduit les symptômes asthmatiques

Des niveaux élevés de vitamine C dans l’ananas et la protection des radicaux libres subséquents offrent une protection contre les spasmes des voies respiratoires qui conduisent normalement à des crises d’asthme. L’ananas est également fortement anti-inflammatoire, ce qui signifie qu’il détend les voies respiratoires et réduit le risque de crise d’asthme.

5. Détruit le cancer

Comme on le voit ci-dessus, l’ananas protège contre les dommages des radicaux libres, et agit comme un puissant anti-inflammatoire. Ces deux méthodes seules réduisent considérablement le risque de développer un cancer. La bromélaïne, l’enzyme de l’ananas va induire l’autophagie des cellules cancéreuses. (Source étude).






6. Le phosphore aide à la santé osseuse

L’ananas est un fruit particulièrement élevé en phosphore minéral. Le phosphore est nécessaire pour le corps, les os et la formation des dents. Le calcium seul ne peut pas construire des os et des tissus solides. Juste 1 tasse d’ananas contient plus de 13 mg de phosphore.

7. Le manganèse pour la peau et la santé des os

Le manganèse est une vitamine que notre corps ne peut produire lui-même. Ceci est la raison pour laquelle nous devons consommer des aliments riches en manganèse, comme l’ananas. Le manganèse contribue à la formation des os, la cicatrisation des plaies, et maintient, une peau éclatante santé. Sans parler, qu’il contribue également à réguler le taux de sucre dans le sang et renforce le système immunitaire !

8. Puissante aide digestive 

Naturellement riche en fibres et enzymes de protéines de digestion, l’ ananas fonctionne à merveille pour l’estomac et le tractus intestinal. La broméline aide votre système digestif détraqué à absorber les protéines des aliments que vous mangez ; elle aide aussi à soulager les maux d’estomac, des brûlures d’ estomac et la diarrhée.

9. Alternative parfaite au sirop contre la toux

Le jus d’ananas est l’une des meilleures alternatives de sirop pour la toux si vous ne pouvez pas  combattre une toux chronique (ou si vous ne voulez tout simplement pas boire un cocktail chimique toxique en guise de sirop contre la toux). L’enzyme de la broméline possède de fortes propriétés anti-inflammatoires qui aident à combattre les infections et tuent les bactéries. Si vous voulez tuer votre toux, boire du jus d’ananas et ajouter un peu de miel pendant que vous y êtes.

10. Favorise la santé des gencives

En raison de sa teneur élevée en vitamine C, l’ananas fait des merveilles pour la santé bucco-dentaire, aussi ! La vitamine C aide à réduire votre risque de gingivite et de maladie parodontale, de plus elle contribue à améliorer les défenses dans votre corps pour aider à lutter contre les bactéries envahissantes et d’autres toxines qui contribuent à la maladie des gencives.






Source