11 marques de shampoing dangereuses pour votre santé

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Saviez-vous que la plupart des shampoings sont un mélange chimique de nombreux ingrédients toxiques ? Ces produits chimiques sont très nocifs pour vous et l’environnement.

Même les shampoings prétendant avoir «des ingrédients entièrement naturels» ne sont pas sans danger. Les fabricants de ces produits utilisent encore du l’ammonium lauryl sulfate… Pas du tout naturel !

La règle à suivre est  : si vous ne pouvez pas le manger, vous ne devriez pas le mettre sur votre corps.

Voici les principaux ingrédients toxiques que vous devriez éviter dans le shampoing

  • Sulfates

Les laurylsulfates de sodium et les laureth sulfates sont des agents moussants et peuvent être contaminés par le 1,4 dioxane, un cancérigène probable.

  • Certains conservateurs

Ces conservateurs, y compris les parabens, sont liés au cancer du sein et à la perturbation des hormones. Les parabens ont été découverts à de faibles concentrations dans les tumeurs du cancer du sein et ont la capacité d’imiter les œstrogènes.

  • Parfums artificiels

Le terme parfum désigne des milliers de produits chimiques comprenant des phtalates perturbant les hormones, ainsi que des irritants et des allergènes cutanés.

  • Produits pétroliers

Les ingrédients provenant de ressources non renouvelables ne sont pas écologiques.

11 marques de shampoing dangereuses pour votre santé

Si vous rencontrez des problèmes de santé, le coupable peut être votre shampoing ou tout autre produit de soin personnel. Les ingrédients de la plupart des marques de shampoing peuvent provoquer des symptômes d’asthme, une sinusite, des allergies et même conduire au cancer. Puisque votre corps ne peut pas reconnaître ces ingrédients, ces produits chimiques font des ravages dans le système immunitaire, causant des virus, des rhumes et même des infections fongiques.

Vous devez vous désintoxiquer de cette longue exposition

Selon le groupe de travail sur l’environnement, un nouveau-né moyen a 287 toxines connues dans le sang de son cordon ombilical. Pouvez-vous imaginer combien de produits chimiques et de toxines vous avez été exposés dans votre vie ?

Le moyen le plus efficace et le moins coûteux de désintoxiquer votre corps est de prendre de la spiruline. Selon de nombreuses études scientifiques récentes, la spiruline aide à la désintoxication des toxines accumulées par l’organisme. Ainsi, ces toxines sont éliminées du corps par des processus d’élimination naturels.

Pour achetez de la spiruline en poudre biologique : ICI

 

Pour acheter de la spiruline en gélule biologique : ICI


Vous aimerez aussi : Démystifier la “Detox” : l’importance de la médecine de l’environnement

 






Source